Cuissard Giordana Silverline

Cuissard-long-Giordana-Silverline.jpgRéalisé dans une matière élastique, résistante, souple et transpirante, le Super Roubaix, le cuissard est bien taillé.
Contrairement aux cuissards longs que j'ai l'habitude de porter, le Silverline n'est pas équipé de ce morceau de tissu qui passe sous le pied, mais à l'usage, il tient parfaitement en place malgré le pédalage. Il est équipé de zip au niveau des chevilles, ce qui facilite l'enfilage du cuissard.
Le Silverline se révèle très confortable lorsque l'on pédale avec ses coutures plates et le matériaux Super Roubaix qui est effectivement très confortable.
Pas de surprise au niveau de la peau non plus. Le fond MC3 est constitué d’une seule pièce. Sans coutures, il est extrêmement élastique, léger et doux. Réalisé en polyester microfibre, sa forme a été spécialement étudiée pour s'adapter à l’anatomie masculine, en épousant parfaitement le corps, tout en consentant des mouvements naturels. Il intègre la technologie OmniFormTM à haute fréquence, qui élimine les bords coupants et les parties rigides causées par les hautes températures des process de production habituels, très gênantes pour le cycliste: ceci pour assurer une douceur absolue.

Même après plus de 3h, aucune irritation ou gêne ne viennent perturber le cycliste.

Le collant est conseillé pour des températures allant de 4 à 12°, mais je l'ai testé avec succès par -3° avec vent de face à 50km/h. Bien évidemment, on sent le froid, mais il protège vraiment bien et permet mallgré tout de rouler sans être pétrifié en gardant les muscles bien au chaud.

Usure prématurée

Cuissard-Giordana-Silverline-usure-001.jpg
Au bout de 700kms à peine, une usure prématurée est apparue sur le cuissard, au niveau de la peau, à l'arrière, sur la partie en contact avec l'arrière de la selle. Une usure anormale, dont je n'ai à ce jour toujours pas trouvé la cause. La selle a moins de 2000kms et je lave toujours mes affaires de vélo en prenant soin de bien attacher les scratchs des gants et autres vêtements.



Cuissard-Giordana-Silverline-usure-002.jpg


Bizarre, vu que tous mes autres cuissards sont en parfait état et ne présentent pas d'usure de ce type, même après 2 saisons...et que j'ai peu utilisé mes gants été munis de scratchs avec des températures aussi faibles, mes gants hiver n'étant pas munis de sratchs. Je me retrouve donc avec un cuissard qui m'aura à peine duré 1000kms. une première en 20 ans de vélo.
Giordana a été contacté et n'a pas souhaité faire fonctionner la garantie. Dommage, c'était vraiment un bon cuissard !



Veste hiver Silverline

Veste-Giordana-Silverline.jpgCe qui caractérise là aussi cette veste, c'est son aspect technique. Il est composé d'un matériau Corsa, à savoir un tissu composé de 3 couches. La membrane intermédiaire en Wintex empêche l'eau de pénétrer tout en permettant d'évacuer la transpiration.
Ensuite, c'est au tissu Super Roubaix de faire son office en permettant un ajustement parfait. Les poignets sont assez serrés, permettant une bonne étanchéité à l'air foid extérieur. Cette veste est munie d'un zip, protégé à l'intérieur par un rabat en tissu, empêchant l'air froid de pénétrer par la fermeture éclair.

Le col a lui aussi été pensé pour le froid puisque sa grande surface protège efficacement le cou. La ceinture de la veste est en silicone, ce qui lui permet de parfaitement rester en place durant la sortie.

Les poches arrières sont profondes et assez larges pour être manipulées avec des gants hiver.

Côté sécurité, vu que l'hiver, le brouillard peut être un invité surprise....mais la nuit aussi, des bandes réfléchissantes sur le haut des poches ainsi que les logos avant et arrière contribuent à assurer une bonne visibilité du cycliste par les automobilistes. Et le bas du dos, légèrement plus long, protège efficacement des projections d'eau sur routes humides.

Au-dessus de 12°, la veste tient effectivement très chaud avec simplement un t-shirt technique dessous. On l'ouvre souvent pour s'aérer, mais au moins, on n'est à l'abri dans les passages à l'ombre.

Une très bonne veste donc, que je conseille vivement. A la fois légère, mais très efficace.