...il est plus prudent de tabler sur 2013 voire 2014 pour que ces projets soient aboutis sérieusement.

Car pour KCNC, la cassette 12 vitesses est déjà prête, mais c'est le plus simple à faire dans un groupe électrique. Pour le reste du groupe, nous n'avons droit qu'à des dessins. Il y a donc encore beaucoup de travail jusqu'à la phase de commercialisation. Entre la phase de conception, de test, etc...une année peut paraître bien courte.

K7-KCNC-12.jpgCôté cassette route donc, deux modèles sont déjà prêts, 11x25 et 11x30, avec les étagements suivants :

  • 11-12-13-14-15-16-17-18-19-21-23-25
  • 11-12-13-14-15-16-17-19-21-23-26-30

Ces deux modèles sont 100% titane...mais je ne comprends toujours pas cette volonté de démarrer avec 11 dents pour arriver à 30. Autant sur la cassette 11x25, ok, mais si on a besoin d'un 30, pourquoi ne pas démarrer à 12 voire 13 dents pour éviter les gros écarts sur la fin ?

Quant au tarif, aucune info pour le moment, mais comme toujours chez KCNC, il devrait être très élevé.

A noter qu'un groupe 11 vitesses électriques VTT est à l'étude.