quarq-riken-al-110bcd-chassis-back_web.jpgLe Riken AL, comme son nom le laisse supposer, est un pédalier avec capteur de puissance en aluminium.

Un alliage moins onéreux que le carbone, ce qui a donc permis d'abaisser le coût de production. Les manivelles sont forgées et l'étoile est usinée CNC.

La mesure de la puissance se fait toujours au niveau de l'étoile tandis qu'un accéléromètre se charge de calculer la cadence de pédalage.

La précision annoncée est de 1.5%.

Alors que le Riken R avec manivelles carbone ne pèse que 659g (GXP, 130BCD, 172.5mm), ce modèle Riken AL affiche 818g, soit 159g de plus.

Disponible en 165mm, 170mm, 172.5mm, 175mm, aussi bien avec un entraxe de 110 ou 130 et compatible avec les boîtiers GXP, Press Fit GXP, BB30, Press Fit 30 et BBright.

L'alimentation se fait via une pile CR2032 prévue pour une durée de vie de 300h et le protocole de transmission des données est l'ANT+.

799 euros en GPX, 829 euros en BB30. Le Riken AL est disponible de suite en 110BCD et à compter du mois de juillet pour l'entraxe 130.
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