Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - tony martin

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 9 juillet 2012

Le pneu aurait un meilleur rendement que le boyau

Zipp-pneu-carbone.jpgJ'en avait déjà parlé il y a quelques mois, Tony Martin est devenu champion du monde de contre la montre à Copenhague sur des pneus, chose assez atypique pour être signalée.

La tendance continue à se confirmer chez le coureur allemand qui a une fois de plus utilisé des pneus sur le prologue du Tour de France. Bon, il a crevé sur ce prologue...et c'est normal, car pour atteindre les performances d'un boyau, un pneu se doit d'être très léger. Et c'est sans doute là que le bas blesse encore.

Lire la suite...

vendredi 23 septembre 2011

Le pneu détrône le boyau avec Tony Martin

mondiaux_clm_2011.jpgLe boyau est encore majoritairement utilisé dans le peloton professionnel, même si les pneus ont fait d'énormes progrès ces dernières années, gommant leurs lacunes face aux boyaux.

Victorieux lors des championnants du monde contre la montre à Copenhague, Tony Martin utilisait des pneus en lieu et place du traditionnel boyau. Chose impensable il y a quelques années, surtout en contre la montre où les coureurs n'hésitent pas à gonfler leurs boyaux à 10 bars !

Lire la suite...