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mercredi 1 juillet 2015

Le peloton du Tour de France 2015 analysé par Dimension Data

ASO-Dimension-Data-TDF2015.jpgA l’occasion du Tour de France 2015, Dimension Data va mettre en place la première plateforme d'analyse de données à grande échelle de l'histoire du cyclisme professionnel.

Cette innovation majeure a vu le jour grâce au partenariat conclu entre Amaury Sport Organisation (A.S.O) et les 22 équipes inscrites au départ du Tour de France 2015. Les données seront recueillies en temps réel par des capteurs installés sous la selle de chacun des coureurs que l'on a pu voir sur le Critérium du Dauphiné.

Dimension Data se chargera ensuite du traitement et de l'analyse des données afin de mettre les résultats à la disposition des amateurs de cyclisme, des commentateurs, des diffuseurs et des médias.

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mardi 9 juin 2015

Les coureurs du Dauphiné sous surveillance GPS

GPS-Dimension-Data-Dauphine-005.jpgEn mars de cette année, ASO annonçait un partenariat avec la société Dimension Data, fournisseur international de solutions et de services TIC.

Une collaboration aux contours plutôt flous pour le moment puisque dans son communiqué de presse de l'époque, ASO annonçait seulement que "Dimension Data s'associera à A.S.O. pour révolutionner l'expérience visuelle de milliards d'amateurs de cyclisme dans le monde entier. le but est d'apporter à nos passionnés de cyclisme du monde entier des informations concises et fiables sur le Tour de France et toutes nos autres épreuves en enrichissant le contenu de notre télédiffusion et de nos plates-formes numériques dédiées"

Bref, une phrase dans laquelle on peut tout comprendre... et pas grand chose.

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