Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - dossard

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 20 juillet 2017

Zoom sur les dossards et étiquettes de potence Bostik sur le Tour de France 2017

Je vous ai déjà parlé des dossards innovants sur le Tour de France 2017 avec Bostik, mais l'article avait été réalisé via un communiqué de presse.

Lors de ma présence sur le départ de la 14ième étape, à Blagnac, je suis allé à la rencontre des personnes de chez Bostik pour avoir un exemplaire de ce fameux nouveau dossard, mais aussi des étiquettes pour potence qu'ils distribuent à chaque équipe.

La marque est partenaire du Tour de France (vous avez sans doute vu leur marque dans la caravane avec leur fameux gecko), mais ce partenariat ne s'arrête donc pas à de la simple publicité. Bostik se démarque et tente de faciliter le quotidien des coureurs.

Lire la suite...

jeudi 6 août 2015

Pourquoi dossards autocollants et à épingler chez les pros ?

Dossard-autocollant-vs-epingles-004.jpgParfois, on se pose des questions bêtes. Et on n'ose pas les poser ou on attend de tomber sur la réponse par hasard ou au gré des recherches.

Des questions de ce type, j'en ai des centaines en stock. Et l'une d'elle était, pourquoi les coureurs portent parfois des dossards autocollants sur le Tour de France, et parfois de simples dossards papier que l'on doit fixer sur le maillot à l'aide d'épingles à nourrice ?

Ayant passé l'âge de ce genre d'atermoiement, j'en ai profité pour demander à un expert, Jérémy Roy. D'ailleurs, si vous voulez tout savoir (ou presque) sur les dossards, vous pouvez lire son article "Pourquoi les dossards existent toujours ?"

Lire la suite...