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lundi 7 janvier 2019

Essai des patins de freins carbone BBB CarbStop BBS-29

Quand on doit changer ses patins de freins, on pense très rarement à BBB, la marque néerlandaise. En général, on se tourne soit vers les patins équipant les étriers d'origine quand il s'agit de roues aluminium (Campagnolo, SRAM ou Shimano) et pour les roues carbone, vers les patins conseillés par la marque.

BBB propose pourtant des patins Carbstop qui viennent de voir leur composition renouvelée et promettent une puissance de freinage supérieure de 20% par rapport à la génération précédente BBS-25 grâce à une nouvelle technologie Design triple contour.

Une nouvelle génération qui ravira aussi les vélocistes avec sa compatibilité Shimano / SRAM / Campagnolo, ce qui évitera de devoir stocker de nombreuses références.

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jeudi 21 septembre 2017

Test des patins de freins Darkpads pour roues carbone

Après l'essai des patins Darkpads pour roues alu, il me fallait bien sûr essayer la version pour roues carbone, là où la technologie Ice Zone Contact développée par Fabrice Mercadié devrait être la plus efficace.

En effet, les roues alu sont assez peu sujettes à surchauffe, même en descente de cols, au contraire de leurs homologues en carbone, qui elles peuvent cruellement souffrir, notamment pour les versions à pneus.

Des patins qui ne manquent pas d'atout, tant pour les cyclistes que pour les détaillants qui pourront largement réduire leur stock grâce à la multi-compatibilité des Darkpads.

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mardi 14 octobre 2014

Vers une baisse de 90% du coût du carbone

Pedalier-carbone.jpgLe groupe de recherche allemand MAI Carbon Cluster Management (MAI) se fixe pour objectif de réduire de 90 % les coûts de production de la fibre de carbone. MAI est soutenu le gouvernement fédéral allemand et par plus de 70 entreprises et entités de recherche allemandes, notamment BMW, Audi, Siemens et SGL Carbon.

Une bonne nouvelle sans doute puisque cette baisse du coût de production devrait aussi impacter favorablement le prix des pièces en carbone sur nos vélos.

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