Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - anniversaire

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 16 mai 2014

125 ans d'histoire et d'innovations Mavic en 20 images

Histoire-Mavic.jpgA l'occasion des 125 ans de la marque, Mavic a sorti plusieurs nouveautés dont la Ksyrium 125 ou un nouveau casque Cosmic Ultimate.
Mais ces 125 ans sont aussi l'occasion de revenir sur toutes les innovations ou évolutions qui ont fait de Mavic la marque qu'elle est aujourd'hui. Une histoire étroitement liée à la compétition.


D'ailleurs, saviez-vous que Mavic est l'acronyme de Manufacture d'Articles Vélocipédiques Idoux et Chanel ?

Lire la suite...

vendredi 2 mai 2014

Tenue Mavic HC 125 anniversaire

Tenue-Mavic-125-3.jpgEdition-limitee-125.jpgPour fêter ses 125 ans d'existence, Mavic ne s'est pas contenté de faire des Ksyrium 125 limitées à 6000 exemplaires (750 en France) et dont le tarif ne les mettra pas à la portée de tous.

Une tenue complète jaune et noire du plus bel effet (même si elle rappelle certains maillots Livestrong) sera aussi disponible pour les fans de la marque dont le portefeuille est un peu moins garni.

Un maillot de la série HC ainsi qu'un cuissard HC, tous deux disponibles dès le milieu du mois de mai (19 mai pour être précis) pour environ 240€ la tenue complète.

Lire la suite...

mercredi 30 avril 2014

Mavic fête ses 125 ans avec une série limitée Ksyrium 125

Edition-limitee-Ksyrium-125.jpg
Mavic-Ksyrium-125-5.jpgJ'en ai déjà parlé ici, en 2014, Mavic fête ses 125 ans d'existence. Un âge que nombre d'entreprises aimeraient connaître, notamment dans le vélo.

Mavic ne pouvait pas ne pas fêter cela en proposant des roues spéciales. En l’occurrence, des Ksyrium 125ième anniversaire. Des roues qui ne se démarquent pas des Ksyrium SLR traditionnelles que par la couleur !
Bien sûr, on retrouve toutes les technologies qui ont fait la réputation de Mavic, à savoir le perçage Fore, les rayons Zicral (avant et arrière côté roue-libre) mais aussi fibre de carbone Tracomp (arrière côté opposé à la roue-libre), une jante en alliage Maxtal avec soudure SUP, corps du moyeu avant en carbone, ISO Pulse, Exalith.....
Mais Mavic va encore plus loin en proposant un tout nouveau procédé ISM.

Lire la suite...