ISM 4D

Le procédé ISM consiste en un usinage précis de la jante qui lui permet à la fois de s'alléger, mais sans perdre en rigidité.
Tout un savoir faire, puisque alléger une jante n'est pas compliqué, mais garder sa rigidité et sa solidité, c'est une autre paire de manches.
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Ksyrium-125-ISM-4D-1.jpgKsyrium-125-ISM-4D-2.jpgPar rapport au procédé ISM 3D, l'ISM 4D consiste en un usinage de la jante entre les rayons, mais aussi sur les flancs et l'ensemble de la jante, comme la piste de freinage.

Ce procédé offre donc un gain de poids non négligeable puisque la paire est donnée à 1370g (40g de gain), mais aussi un design particulier, tout en rondeurs et courbes douces.
Une jante plus ronde qui réduit la traînée aérodynamique.

La roue avant pèse 605g (880g avec les nouveaux pneus Yksion Pro GripLink) et la roue arrière, 765g (1040g aves les pneus Yksion Pro PowerLink).
Le profil est relativement bas avec 25mm à l'avant et 26mm à l'arrière.

La jante utilise aussi le revêtement Exalith 2 sur la surface de freinage, offrant d'excellentes performances de freinage et apportant un look unique.
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6000 paires seulement dansle monde et 750 en France

Il n'y aura que 6000 paires numérotées en vente, dont 750 réservées pour le France, autant dire qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. Mais pour ceux qui ne pourront pas faire partie des 6000 privilégiés, pas d'inquiétude, car il est fort probable que les Ksyrium 2015 adoptent quelques technologies, notamment l'ISM 4, dès l'an prochain.
Le prix officiel est de 1250€ et les roues seront disponibles à partir de la mi mai.



''Photos : Peloton & Road.cc"