Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 23 janvier 2017

Présentation officielle du groupe Rotor Uno 100% hydraulique

Présenté lors de l'Eurobike 2015, soit il y a près de 18 mois, le groupe Rotor Uno va enfin être disponible dès ce mois de février 2017. Matos Vélo faisait partie des quelques journalistes a être invité du côté de Longuenesse (à côté de Saint Omer) dans le Nord de la France pour une présentation officielle de ce groupe, en présence des ingénieurs de la marque ayant participé à son développement.

Un groupe qui a nécessité plus de 6 ans de développement et qui se distingue par son fonctionnement 100% hydraulique. Alors que la concurrence mise sur l'électrique, Rotor a choisi de l'huile minérale pour faire fonctionner son groupe, que ce soit au niveau du freinage, mais aussi de la transmission pour gérer le déplacement des dérailleurs.

Si vous voulez tout savoir sur ce groupe Uno, c'est maintenant.

 

Lire la suite...

lundi 31 août 2015

Première prise en main rapide du groupe hydraulique Rotor Uno

Rotor-Uno-017.jpg

Annoncé quelques jours avant l'Eurobike, le groupe 100% hydraulique Rotor Uno a tout de même surpris beaucoup de monde.

C'est sans doute la plus grosse nouveauté vue sur ce salon, tout au moins, celle que l'on n'attendait pas, puisque l'autre annonce, le groupe SRAM Red eTAP était attendue.

Aller sur le stand Rotor fut donc mon premier réflexe, pour savoir ce qu'il en était de ce groupe en réel. Mais je n'étais pas le seul à avoir eu cette idée, puisque dèe l'ouverture du salon, à 8h30, le stand était déjà pris d'assaut par une nuée de journalistes curieux.

L'occasion de faire queluqes essais sur le fonctionnement de ce tout nouveau groupe et vous donner mon ressenti, vidéo à l'appui.

Lire la suite...