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Mot-clé - SRAM WiFLi

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mercredi 7 mai 2014

Des trous de 3 ou 4 dents sur une cassette sont-ils réellement un problème ?

K7-DA-11-28.jpgJ'entends depuis toujours qu'il est préférable d'avoir une cassette étagée dent par dent plutôt que d'avoir des trous de 2 à 3 dents entre chaque pignon. Certes, dans un monde idéal, avoir une cassette allant de 11 à 28 dents, dent par dent, ce serait parfait. Mais pour en arriver là, il faut rajouter 7 pignons aux cassettes 11 vitesses actuelles.
Mais il serait peut-être intéressant de se poser la question de la pertinence de cette affirmation, notamment sur les petits braquets. Certaines personnes crient au scandale en voyant des cassettes 11 vitesses allant de 11 à 28 voire 32 dents avec seulement 11 pignons. Et donc, forcément, des trous de 3 à 4 dents sur les plus grosses dentures.

Voyons cela dans le détail.

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mardi 18 mars 2014

36x32 pour Contador dans le mur de Guardiagrele

Contador-Guardiagrele-Tirreno-Adriatico-2014_2.jpgLa cinquième étape de Tirreno-Adriatico cette année présentait une arrivée dans le mur de Guardiagrele (600 m à 22% de moyenne et des pics à 30% !).

Des pentes telles que même Fabian Cancellara avait opté pour un 34x28...qui n'a pas suffit puisqu'il a indiqué sur Twitter "qu'il serait monté plus rapidement à pied".
Alexandre Geniez avait lui aussi opté pour un 34x28, ce qui correspond à 2.57m par tour de pédale.
Victorieux sur cet obstacle, Contador avait lui un 36x32. Braquet possible grâce au WiFli de SRAM.

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vendredi 7 septembre 2012

Un dérailleur SRAM Red WiFLi pour Alberto Contador

SRAM-Red-WiFLi-Contador-2.jpgPour affronter les terribles pentes qui sont au menu des coureurs de la Vuelta, Alberto Contador a inauguré la technologie WiFLi disponible désormais sur dérailleur SRAM Red.
Alors que cette "innovation" technologique a d'abord été mise en oeuvre sur le groupe d'entrée de gamme APEX, c'est désormais le fleuron de la gamme SRAM qui adopte le système WiFLi, sans doute en raison d'une demande de la part des professionnels.

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