Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Résistance roulement

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 6 décembre 2018

Le Continental GP 5000 confirme ses excellentes performances sur banc

Lors de la présentation de son nouveau Grand Prix 5000, Continental avait promis des performances revues à la hausse, tant en résistance au roulement qu'en résistance à la crevaison.

Récemment, Alban Lorenzini avait déjà réalisé un test de roulement sur ce modèle, en version pneu et tubeless, mettant en avant les excellentes prestations de ce pneu en termes de résistance au roulement.

Aujourd'hui, c'est l'excellent site Bicycle Rolling Resistance qui passe au banc le GP 5000, que ce soit au niveau de la résistance au roulement et au niveau de la résistance à la crevaison.

Ce pneu se hisse dans le top 5 des pneus les plus performants testés par le site, devant de nombreux pneus "spécialisés" TT.

Lire la suite...

vendredi 6 juin 2014

Continental Grand Prix 4000 SII meilleur en 28mm qu'en 25mm ?

gandprix4000SII.jpgLe Continental Grand Prix 4000 SII est le best seller de la marque et est plébiscité par de nombreux cyclistes à la fois pour sa résistance et son accroche. Son seul défaut semble être son inconfort.

Ceci peut-être amélioré par l'adoption d'une section plus large qui apporte un supplément de confort tout en améliorant le rendement du pneu.
Mais la revue allemande Tour Magazine a publié en janvier un test de résistance au roulement et la grosse surprise vient du Continental Grand Prix 4000 SII dans sa section 28mm.

Lire la suite...