A 8.3 bars, ce sont seulement 10W qui sont consommés par le GP 5000, contre 9.9W par exemple pour le Continental TT (plus fragile), le meilleur pneu testé restant le Vittoria Corsa Speed pneu à 7.7W. Le GP 4000 S II a été mesuré à 12 watts. Il y a donc bel et bien un gain !

Même à 7 bars, la consommation reste mesurée, à 10.7 watts.

En revanche, la résistance à la crevaison, si elle demeure d'un bon niveau et supérieure à bien des modèles, notamment les pneus les plus rapides, semble marquer un peu le pas avec le protocole de Bicycle Rolling Resistance, contrairement à ce qu'avait avancé Continental.

A vérifier sur le terrain, mais les premiers 1000km parcourus par mon testeur ne montrent pour le moment aucune crevaison ni aucune fragilité.

Vous pouvez retrouver l'intégralité du test Bicycle Rolling Resistance ici. En haut de chaque essai, vous pouvez sélectionner jusqu'à 3 modèles de votre choix pour avoir un comparatif direct des poids, dimensions, résistance au roulement et résistance à la crevaison. A n'en pas douter, un site référence pour faire votre prochain choix de pneu.

Pour rappel, on peut actuellement trouver le Continental Grand Prix 5000 à 44.99€. Si son tarif reste élevé, il semble être à ce jour le pneu polyvalent par excellence, offrant une résistance au roulement très basse associée à une bonne résistance à l'usure et à la crevaison.