Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Continental

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 18 novembre 2015

Test des pneus Continental Grand Sport Race 25mm

Continental-Grand-Sport-Race-25-001.jpg

Après le test du Grand Prix GT de chez Continental, place à son petit frère, le Grand Sport Race, toujours en 25mm de section. Moins connu que le fleuron, le Grand Prix 4000 S II, ce modèle devrait pourtant intéresser nombre de cyclistes.

Un pneu polyvalent et équilibré avec une protection anti-crevaison qui devrait en faire le pneumatique idéal pour la saison hivernale, les entraînements mais aussi pour les longues distances.

Un pneu qui n'embarque pas la technologie BlackChili Compound du GP4000S, mais se dote tout de même de la technologie PureGrip qui devrait offrir un excellente longévité sans pour autant sacrifier l'adhérence.

Lire la suite...

jeudi 12 juin 2014

Test du pneu Continental Grand Prix GT 25mm

Continental-Grand-Prix-GT-003.jpgChez Continental, le pneumatique le plus connu est sans aucun doute le Grand Prix 4000S, qui existe désormais dans une version 2. Un pneu orienté performance et avant tout destiné aux coursiers à la recherche de rendement.

Moins connu, le Grand Prix GT 25mm est un pneu plus destiné aux cyclosportifs et amateurs de longues distances, au même titre que le Michelin Pro 4 Endurance. Meilleure résistance à la crevaison et meilleure longévité en font un pneu idéal pour les épreuves longues distances et les cyclistes qui veulent éviter tout risque de crevaison.

Lire la suite...

vendredi 6 juin 2014

Continental Grand Prix 4000 SII meilleur en 28mm qu'en 25mm ?

gandprix4000SII.jpgLe Continental Grand Prix 4000 SII est le best seller de la marque et est plébiscité par de nombreux cyclistes à la fois pour sa résistance et son accroche. Son seul défaut semble être son inconfort.

Ceci peut-être amélioré par l'adoption d'une section plus large qui apporte un supplément de confort tout en améliorant le rendement du pneu.
Mais la revue allemande Tour Magazine a publié en janvier un test de résistance au roulement et la grosse surprise vient du Continental Grand Prix 4000 SII dans sa section 28mm.

Lire la suite...