Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


pub

Mot-clé - Philippe Gilbert

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 15 janvier 2015

4 coureurs BMC rouleront sur chaussures Fizik en 2015

Gilbert.jpgJ'ai déjà présenté lors de l'Eurobike les nouveautés Fizik dont les chaussures munies du nouveau système de serrage Boa IP1. Parmi ces chaussures, la R3B, qui est vendue 250€ et qui équipera en 2015 4 coureurs du BMC Racing Team.

Parmi ces coureurs, Philippe Gilbert, qui travaille avec la marque depuis déjà 2 ans et que l'on a notamment vu avec une selle Volta R1, selle en partie développée grâce à lui.
En plus de Philippe Gilbert, les coureurs italiens Alessandro De Marchi, Daniel Oss et Damiano Caruso porteront eux aussi la R3B.

Lire la suite...

dimanche 30 mars 2014

Philippe Gilbert sur Fizik Volta R1

Gilbert-SanRemo-2014-Fizik-Volta-R1.jpgVolta_R1braided_black_black_front_w_6993.jpgVoici un détail passé relativement inaperçu lors du dernier Milan San Remo, couru dans des conditions très pluvieuses.

Philippe Gilbert a choisi comme selle la Fizik Volta R1, que je vous présentais ici même en janvier.

Un modèle que je teste depuis quelques jours et qui met en avant un confort supérieur aux autres modèles en plus d'un design très spécial.

Lire la suite...

mercredi 12 février 2014

Pourquoi certains coureurs semblent avoir des cadres trop petits ?

Ryder-Hesjedal-2.jpgA l'image de Ryder Hesjedal sur le Tour de Dubaï (photo Team Garmin-Sharp), certains coureurs semblent adopter des cadres bien trop petits pour eux.
Malgré ses 1.88m, Hesjedal semble avoir un vélo fait pour Paolo Bettini et son 1.69m.

Il semble assez peu allongé sur son vélo. Mais en analysant bien toute sa position, il semble difficile pour lui d'adopter un vélo plus long (et donc plus grand).

Lire la suite...

samedi 29 septembre 2012

Philippe Gilbert, champion du monde de la tête au pieds

Gilbert-World-Champion-2012-4.jpgDepuis dimanche, Philippe Gilbert est donc le tout nouveau champion du monde sur route. Une victoire à peine étonnante vu l'état de forme du garçon en cette fin d'année.
Une fin d'année qui, avouons le, lui permet de sauver sa saison qui ne fut pas à la hauteur des espérances de beaucoup de journalistes....mais aussi sans doute de son sponsor, BMC Racing Team, et du principal intéressé.

Qui dit champion du monde dit nouveau maillot bien sûr, mais bien souvent, cela ne s'arrête pas là, la preuve en images.

Lire la suite...

mercredi 25 janvier 2012

Le BMC Teammachine SLR01 aux couleurs de Philippe Gilbert

BMC-Teammachine-SLR01-Philippe-Gilbert.jpgComme je le soulignais déjà il y a quelques jours, la plupart des coureurs du Team BMC Racing ne seront pas dotés du fleuron de la marque, à savoir l'Impec, mais plutôt avec le teammachine SLR01.

Pour preuve, ce vélo spécialement décoré pour Philipep Gilbert.

Lire la suite...