Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - BMC Racing Team

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 15 janvier 2015

4 coureurs BMC rouleront sur chaussures Fizik en 2015

Gilbert.jpgJ'ai déjà présenté lors de l'Eurobike les nouveautés Fizik dont les chaussures munies du nouveau système de serrage Boa IP1. Parmi ces chaussures, la R3B, qui est vendue 250€ et qui équipera en 2015 4 coureurs du BMC Racing Team.

Parmi ces coureurs, Philippe Gilbert, qui travaille avec la marque depuis déjà 2 ans et que l'on a notamment vu avec une selle Volta R1, selle en partie développée grâce à lui.
En plus de Philippe Gilbert, les coureurs italiens Alessandro De Marchi, Daniel Oss et Damiano Caruso porteront eux aussi la R3B.

Lire la suite...

vendredi 15 février 2013

Les roues lenticulaires ont souffert dans le Mont Saint Clair

Tour-Mediterraneen-2013-179.jpgJ'aurai voulu faire une rime, je n'aurai pas mieux fait !! Adeptes du beau matériel et âmes sensibles, ne lisez pas ce qui suit et surtout, ne regardez pas les photos qui vont suivre !
Vous qui pensez que les vélos des coureurs sont toujours réglés au poil sans jamais aucun bruit ou autre....pour le coup, c'est raté. Et pourtant, cela a été aperçu chez l'équipe BMC Racing Team.
Bien que les mécanos soient les rois du bricolage, il arrive parfois que certains problèmes soient insolubles.

Lire la suite...

samedi 29 septembre 2012

Philippe Gilbert, champion du monde de la tête au pieds

Gilbert-World-Champion-2012-4.jpgDepuis dimanche, Philippe Gilbert est donc le tout nouveau champion du monde sur route. Une victoire à peine étonnante vu l'état de forme du garçon en cette fin d'année.
Une fin d'année qui, avouons le, lui permet de sauver sa saison qui ne fut pas à la hauteur des espérances de beaucoup de journalistes....mais aussi sans doute de son sponsor, BMC Racing Team, et du principal intéressé.

Qui dit champion du monde dit nouveau maillot bien sûr, mais bien souvent, cela ne s'arrête pas là, la preuve en images.

Lire la suite...

dimanche 1 juillet 2012

Le vélo de George Hincapie pour son dernier Tour de France

BMC-Hincapie-Tour-2012_3.jpgPour son dernier et 17ième Tour de France, George Hincapie enfourchera un vélo personnalisé offert par Andy Rihs, patron de l'équipe BMC Racing Team.
A 39 ans, George Hincapie participera à son 17ième Tour de France, qu'il a déjà remporté en tant qu'équipier à 9 reprises, un record. Et si Cadel Evans s'adjugeait une nouvelle victoire sur ce Tour 2012, le grand George porterai ce chiffre à 10.

Lire la suite...