Philippe Gilbert, champion du monde de la tête au pieds
Par Le matos des pros - Commentaires : 0 .
le samedi 29 septembre 2012 06:06 -Depuis dimanche, Philippe Gilbert est donc le tout nouveau champion du monde sur route. Une victoire à peine étonnante vu l'état de forme du garçon en cette fin d'année.
Une fin d'année qui, avouons le, lui permet de sauver sa saison qui ne fut pas à la hauteur des espérances de beaucoup de journalistes....mais aussi sans doute de son sponsor, BMC Racing Team, et du principal intéressé.
Qui dit champion du monde dit nouveau maillot bien sûr, mais bien souvent, cela ne s'arrête pas là, la preuve en images.
C'est DMT, son fournisseur de chaussures, qui a semblé le plus prompt à lui réaliser une paire de chaussures personnalisée dans la semaine. Des chaussures qu'il ne portera pas sur le Tour de Lombardie, car il n'a pas eu le temps encore de les porter pour les essayer et les faire un peu à l'entraînement.
Vient ensuite bien évidemment la tenue intégrale, maillot et cuissard, floquée du sponsor BMC, ainsi que le vélo.
Chez BMC Racing Team les vélos munis de liserets vont bientôt être les plus nombreux. Cadel Evans, Thor Hushovd et Allessandro Ballan ont aussi droit à ce privilège.
All photos copyright ©BMC/Tim de Waele