Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - BMC SLR01

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 29 mai 2013

Nouveau BMC Team Machine SLR01 2014

All-new BMC Team Machine SLR01C'est dans le domaine de la Coquillade, en Provence, que BMC a présenté son tout nouveau BMC SLR 01. Un endroit qui pourrait paraître surprenant au premier abord pour présenter un nouveau vélo puisqu'il s'agit d'un hôtel et restaurant de luxe. Mais cela est moins surprenant quand on sait qu'il est la propriété d'Andy Rihs, le richissime patron de BMC.

Un nouveau cadre qui était donc attendu puisqu'il n'avait pas évolué depuis longtemps. Hormis l'Impec, le SLR01 est le fleuron de la gamme, utilisé notamment par les coureurs du BMC Racing Team. On avait d'ailleurs pu voir Cadel Evans utiliser ce nouveau SLR01 sur le Giro.

Lire la suite...

samedi 4 mai 2013

Un nouveau cadre BMC testé à Evans sur le Giro

BMC-Evans-Giro-1.jpgCadel Evans roule sur le Giro 2013 avec un nouveau prototype de cadre BMC qui pourrait être dévoilé lors du prochain Tour de France. A n'en pas douter, il s'agit certainement du remplaçant du SLR01 qui commence à dater mais qui reste toujours le cadre de prédilection des coureurs de l'équipe BMC Racing Team.

Mais étonnamment, aucun logo UCI ne figure sur ce cadre, ce qui est pourtant interdit lors des courses UCI. Aucun nouveau cadre n'apparaît non plus sur la liste des modèles déjà homologués, nous n'en savons donc pas plus sur un potentiel nom de code.

Lire la suite...

dimanche 1 juillet 2012

Le vélo de George Hincapie pour son dernier Tour de France

BMC-Hincapie-Tour-2012_3.jpgPour son dernier et 17ième Tour de France, George Hincapie enfourchera un vélo personnalisé offert par Andy Rihs, patron de l'équipe BMC Racing Team.
A 39 ans, George Hincapie participera à son 17ième Tour de France, qu'il a déjà remporté en tant qu'équipier à 9 reprises, un record. Et si Cadel Evans s'adjugeait une nouvelle victoire sur ce Tour 2012, le grand George porterai ce chiffre à 10.

Lire la suite...