Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 4 juin 2018

Nouveau Trek Madone disques sur le Dauphiné 2018

Il y a 4 ans de cela, je découvrais en avant-première sur le Dauphiné 2015 le tout nouveau Trek Madone.

Il semblerait qu'une fois de plus, je sois le premier à vous faire découvrir ce tout nouveau Trek Madone 2019 qui ne sera sans doute officialisé que lors du départ du Tour de France, d'ici un mois environ. Un vélo qui n'apparaît même pas dans la liste des vélos homologués UCI, au même titre que le nouveau Specialized Venge (que je n'ai pas eu le droit de photographier !). Sans doute que certaines marques arrivent désormais à faire pression pour que le vélo ne soit pas dans la liste trop tôt !

Voici donc ce tout nouveau Madone 9 SLR, qui est largement utilisé dans l'équipe Trek Segafredo. Et à la vue de ce nouveau vélo, il semblerait que ce modèle dédié à la vitesse ait été travaillé par les ingénieurs de Trek pour pouvoir aussi offrir un maximum de confort.

Lire la suite...

mardi 19 janvier 2016

Test du Trek Madone 9 Series Project One

Trek-Madone-9-Project-One-001.jpg

Lors de son arrivée dans le peloton professionnel sur le Critérium du Dauphiné en juin 2015, j'ai été l'un des premiers à photographier ce tout nouveau Trek Madone (voir les photos). Un nouveau Madone qui rompt totalement avec la précédente version, plus classique. Au même titre que le Venge de Specialized, ce Madone ne fait pas dans la dentelle et ne cache pas qu'il s'agit d'un vélo avant tout aérodynamique, dédié à la vitesse et où l'intégration est le maître mot.

Ce vélo m'a littéralement plu dès le début, de part son design, mais aussi l'intégration des périphériques (notamment les freins) et toute la câblerie. Peut-être le plus joli vélo apparu en 2015.

Un vélo plutôt massif qui laisse craindre un comportement exigeant, réservé aux coureurs puissants. Voyons ce qu'il en est après plus de 1000km à son guidon.

 

Lire la suite...