Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - K-Force WE

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 26 janvier 2018

Le groupe électronique FSA K-Force WE toujours au point mort

Depuis plus de 6 ans, FSA promet la sortie de son groupe électronique. En fait, dès 2009, la marque promettait un nouveau groupe qui arriverait en 2010. Pendant plus de 5 ans, silence radio. Puis, en août 2016, lors de l'Eurobike, la marque dévoile enfin officiellement son groupe électronique K-Force WE semi sans-fil.

Un groupe qui devait être disponible au mois mai 2017 après plus de 5 années de développement. Lors du Roc d'Azur 2016, nouvelle présentation du groupe et on nous le promet, les premiers exemplaires de test seront disponibles en janvier 2017, ce qui confirme plus ou moins la date de commercialisation de mai 2017.

Puis les mois passent. Janvier, février, mars.... et toujours la sempiternelle réponse, "nous n’avons pas encore de date pour réception des groupes".

Lire la suite...

mercredi 31 août 2016

Eurobike : FSA dévoile son groupe électronique K-Force WE semi sans-fil

FSA-K-Force-WE-001.jpg

Voilà plusieurs années que ce groupe électronique FSA nous fait de l'oeil. Entre apparitions sur l'Eurobike ou sur les journées de repos du Tour de France, on en venait à se demander si ce groupe serait un jour commercialisé.

La réponse est arrivée aujourd'hui sur Eurobike, puisque FSA a présenté son groupe K-Force WE (pour Wireless Electronic) après plus de 5 années de développement.

Un groupe qui sera disponible dès le mois de mai 2017. Mais chose importante, FSA équipera 3 équipes cyclistes professionnelles à partir de la saison prochaine, avec Cofidis, Direct Energie mais aussi Astana.

Dès sa commercialisation, ce tout nouveau groupe sera donc utilisé sur les plus grandes courses professionnelles.

Lire la suite...