En 2017, selon le responsable FSA que j'ai en face de moi sur Eurobike, 3 équipes cyclistes professionnelles devaient être équipées du groupe FSA K-Force WE :

  • Cofidis
  • Direct Energie
  • Astana.

D'autres journalistes ont la même info et sont, comme moi, plutôt dubitatifs tant les effets d'annonce se sont succédé ces dernières années.

Saison 2017, aucune des 3 équipes citées n'est équipée du groupe. Au mieux, elles utilisent un pédalier FSA, pas plus. Je me dis que le groupe est encore en phase de tests avant d'être utilisé en course.

Juillet 2017, après une énième demande, énième réponse, pas de groupe disponible. Quelques jours plus tard, un communiqué de presse annonce fièrement que les coureurs de l'équipe Cofidis roulent avec ce groupe, vidéo à l'appui.

Bizarre, sur toutes les photos que je vois, aucun groupe FSA sur les vélos des coureurs. Idem quand je vais tourner autour du bus de la Cofidis, pas le moindre groupe FSA en vue sur les vélos des coureurs.

Fin 2017, l'espoir renaît avec une marque qui doit me faire parvenir un vélo équipé de ce groupe. Le vélo doit m'être livré en décembre. Début janvier, toujours rien, le vélo n'est pas prêt. Mi janvier, vélo toujours pas prêt.

En début de semaine, la sanction tombe : le vélo ne pourra pas être livré avec le groupe FSA car il y a de gros soucis de performance, il s'agit d'un prototype.

Vous pouvez retrouver toutes les photos et les détails techniques (annoncés) sur cet article de 2016 : FSA dévoile son groupe électronique K-Force WE semi sans-fil

Forcément, maintenant, il est permis de douter sur toute éventuelle sortie de ce groupe. En tous cas, bien prétentieux celui qui pourrait annoncer une véritable date de commercialisation de ce groupe.