Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - IAM Cycling

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 2 juin 2015

Interview de Christophe Deligné, mécanicien IAM Cycling

Christophe-Deligne-IAM-1.jpgAprès 8 années passées dans les différentes équipes de Jean-René Bernaudeau (de Bouygues Telecom à Europcar), Christophe Deligné a rejoint l'équipe suisse IAM Cycling pour cette saison 2015.

Ce mécanicien est un maillon important dans une équipe cycliste professionnelle, travaillant bien souvent dans l'ombre même si, chez Matos Vélo, nous mettons au final plus en lumière ces hommes que les champions cyclistes !

Christophe a bien voulu répondre à mon interview au mois de mars, entre deux réglages de dérailleurs et remplacements de boyaux !

 

Lire la suite...

lundi 30 mars 2015

Interview de Clément Chevrier, IAM Cycling, côté matériel vélo

IAM-Cycling-Clement-Chevrier-3.jpgLe picard Clément Chevrier qui aura 23 ans en juin prochain a été membre de la formation Chambéry CF en 2012 et 2013 et a été plusieurs fois sélectionné en équipe de France de cyclisme chez les espoirs durant cette période.

En 2014, il passe pro au sein du team Bissell Development et est depuis le mois d'octobre coureur au sein de l'équipe World Tour suisse IAM Cycling.

Clément s'est prêté au jeu de l'interview Matos Vélo. Un jeune coureur qui a quasiment toujours connu les capteurs de puissance et les vélos carbone.

Il a notamment participé au développement du groupe SRAM Red électronique.

Lire la suite...

vendredi 16 janvier 2015

L'équipe IAM Cycling en stage avec des freins à disques

IAM-Disc-2.jpgUne partie de l'équipe IAM Cycling est en ce moment en stage de préparation aux îles Baléares, plus précisément à Majorque où en ce mois de janvier le climat est plus propice pour rouler qu') nos latitudes.
Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, on peut voir le coureur Matteo Pelucchi effectuer en bosse une roue arrière de plus de 500m.

Mais même si la performance de cette roue arrière laisse pantois, c'est un détail technique qui a attiré mon regard. En effet, en y regardant de plus près, on peut voir que Matteo mais aussi d'autres coureurs utilisent un vélo Scott équipé de freins à disques.
J'ai interrogé Sylvain Chavanel qui lui, n'a pas voulu m'en dire plus. Le service communication de Scott a été plus loquace.

Lire la suite...