Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Cannondale Synapse HM

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 4 avril 2013

Le Synapse HM de Sagan sera bien commercialisé cette année

KEI57487-659x440.jpgLe Cannondale Synapse HM dont je vous avais parlé il y a plus de 10 jours et qui a permis notamment à Peter Sagan de gagner sur Gand-Wevelgem sera bien le tout nouveau modèle 2014 du Synapse et qui sera donc en toute logique commercialisé dès la rentrée de septembre.

Pas d'annonce officielle de la marque, mais il suffit d'étudier la procédure d'homologation UCI des cadres et fourches pour en être certain.

Lire la suite...

mardi 26 mars 2013

Première victoire pour le nouveau Cannondale Synapse HM

Cannondale-Synapse-HM-2014-Sagan.jpgJe vous parlais récemment du prototype Cannondale Synapse HM testé par les coureurs du Team Cannondale. Et bien ce cadre vient de décrocher son premier bouquet grâce à Peter Sagan sur la classique Gand-Wevelgem.

La majeure partie de l'équipe Cannondale roulait sur ce prototype dont les qualités de filtrations sont tout à fait adaptées aux classiques de printemps et les coureurs enfourcheront sans doute ce vélo pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Lire la suite...

jeudi 14 mars 2013

Nouveau cadre Cannondale Synapse HM

KEI57487-659x440.jpgUn nouveau cadre Cannondale Synapse HM a été homologué par l'UCI le 14 janvier 2013 avec comme code CANN-SYHM-RD. Le Synapse existe depuis déjà fort longtemps au catalogue Cannondale et n'avait pas été profondément révisé. Voilà qui semble désormais chose faite avec ce nouveau Synapse HM utilisé par les coureurs de l'équipe Cannondale Pro Cycling, notamment sur la Strade Bianche qui semble être devenue l'épreuve test des cadres typés "confort" et "absorption des vibrations".
Un cadre qui, même s'il n'est encore pas totalement finalisé, ne sera sans doute pas profondément remanié lors de sa commercialisation par rapport à ce que l'on peut voir sur ces clichés puisque l'homologation UCI empêche toute modification esthétique. Mais des modifications au niveau des trames carbone n'est pas à exclure.

Lire la suite...