KEI57494-659x440.jpg KEI57496-659x440.jpg

KEI57594-659x440.jpg KEI57599-659x440.jpg

Ce cadre se placerait face aux Trek Domane, Specialized Roubaix ou BMC Granfondo.

Comme l'indiquent les potences à angles négatifs des coureurs du team Cannondale, la douille de direction est rehaussée pour plus de confort, comme sur toute la gamme Synapse. La fourche adopte un profil incurvé ainsi que des pattes sur l'arrière. Une conception que l'on retrouve sur le Trek Domane par exemple.

Mais c'est sur la partie arrière que les modifications sont les plus profondes. Les haubans sont assez épais au niveau des jonctions mais s'affinent en leur milieu.
C'est au niveau du tube vertical qu'il y a le plus d'innovations puisque ce dernier se divise au niveau du boîtier du pédalier. Un design permettant une flexion verticale absorbant un maximum les chocs.
Au niveau de la jonction entre le tube horizontal et la tige de selle, on peut aussi voir un système spécifique, sans doute pour permettre une flexion de la tige de selle pour absorber les vibrations sur les mauvaises routes et les pavés. Le système semble assez proche de celui adopté sur le Trek Domane avec une tige de selle désolidarisée du tube horizontal. Le renfort du tube vertical juste sous le tube horizontal étant sans doute là pour limiter les mouvements.

Le routage des câbles se fait totalement en interne.
Une présentation officielle de ce Synapse HM pourrait être faite dès ce printemps et l'on peut sans trop se tromper penser que ce modèle sera commercialiser en 2014.

Photos : Kei Tsuji