Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Bretagne Séché Environnement

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 26 juin 2015

Le Look 796 de Bretagne Séché Environnement plus en détails

Look-796-Chantonnay-Machabert-Intro.jpgVu hier sur le Championnat de France de chrono à Chantonnay, le Look 796 de l'équipe Bretagne Séché Environnement reste toujours aussi mystérieux puisque Look n'a pour le moment rien laissé filtrer.

Fort heureusement, Frédéric Machabert, photographe pour l'équipe Bretagne Séché Environnement, m'a fait parvenir des clichés un peu plus précis.

Des clichés qui permettent de constater que le système de freinage dans la fourche avant est nouveau (Aerobrake2 contre Aerobrake sur le 795). Tous les tubes adoptent des forment très effilées que ce soit sur l'angle d'attaque ou sur l'angle de fuite.

Lire la suite...

samedi 3 janvier 2015

L'équipe Bretagne Séché Environnement roulera sur Look 795

795-light-proteam-dura-ace-di2-cosmic-ultimate.jpgLook Cycle vient de le confirmer via un communiqué sur sa page Facebook, l'équipe Bretagne Séché Environnement roulera bien sur un vélo Look en 2015 et 2016.

Mon sentiment dans cet article de mi-décembre était donc juste.
Look n'équipant plus l'équipe Cofidis, on se doutait que la marque nivernaise n'allait pas quitter le peloton professionnel, mais aucune information n'avait été réellement confirmée jusqu'à ce vendredi 2 janvier.
Le coloris du vélo n'a pas encore été dévoilé, mais on sait d'ores et déjà que les coureurs n'utiliseront pas le Look 795 Aerolight testé ici-même.

Lire la suite...

mardi 16 décembre 2014

Quelle équipe pro roulera en Look en 2015 ?

Look-795-Aerolight-062.jpgVoilà la question que se posent de nombreux passionnés. Depuis que l'on sait que les coureurs Cofidis ne rouleront pas en Look en 2015, remplacés par des vélos Orbéa, on se demande bien quelle équipe sera sponsorisée par la marque nivernaise.

On ne peut pas dire que Look soit absent du peloton avec les nombreux coureurs qui utilisent les pédales de la marque, mais cela ferait bizarre tout de même de ne pas voir de vélos Look au sein du peloton, chose à laquelle on n'est peu habitué. Des bruits courent sur la toile indiquant qu'une annonce serait faite le 1 janvier !

Lire la suite...