Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Look 796

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 26 juin 2015

Le Look 796 de Bretagne Séché Environnement plus en détails

Look-796-Chantonnay-Machabert-Intro.jpgVu hier sur le Championnat de France de chrono à Chantonnay, le Look 796 de l'équipe Bretagne Séché Environnement reste toujours aussi mystérieux puisque Look n'a pour le moment rien laissé filtrer.

Fort heureusement, Frédéric Machabert, photographe pour l'équipe Bretagne Séché Environnement, m'a fait parvenir des clichés un peu plus précis.

Des clichés qui permettent de constater que le système de freinage dans la fourche avant est nouveau (Aerobrake2 contre Aerobrake sur le 795). Tous les tubes adoptent des forment très effilées que ce soit sur l'angle d'attaque ou sur l'angle de fuite.

Lire la suite...

jeudi 25 juin 2015

Nouveau Look 796 pour Bretagne Séché Environnement

Look-796-Intro.jpgLes coureurs de Bretagne-Séché Environnement bénéficieront à partir de ce jeudi 25 juin, à l'occasion du championnat de France contre la montre de Chantonnay, d'un nouveau vélo spécial issu des technologies Look Cycle, le 796.

Anthony Delaplace, Arnaud Gérard et Pierre-Luc Périchon l'utiliseront en compétition pour la première fois ce jour en Vendée. Le Look 796 succède au 596.

Raphaël Jeune, directeur du sponsoring Look Cycle précise :

Il s'agit du vélo le plus fin au monde. Il présente deux caractéristiques qui en font un objet unique sur le marché : ses performances en terme "'aéro", obtenues grâce à une surface frontale minimale, et d'intégration, poste de pilotage, pédalier et freins tous concernés par cet aspect.

Lire la suite...

dimanche 21 juin 2015

Première esquisse du Look 796

Look-796-Boris-Normand-Intro.jpgLook va remplacer son vélo de chrono, vélo qui sera utilisé par l'équipe Bretagne Séché Environnement dès le Tour de France.

Jusqu'à présent, les coureurs utilisaient le vieillissant 596. Le 796 viendra le remplacer dans quelques semaines donc. Un vélo qui a semble-t-il été présenté récemment en comité restreint aux salariés de la marque.

Mais en fouillant bien, on peut tomber sur cette peinture, réalisée par le peintre performer français Boris Normand qui était semble-t-il présent lors de la présentation de la gamme 2016 des vélos Look.

Une peinture qui représente donc ce nouveau vélo Look 796.

Lire la suite...