Look-796-4.jpgLook-796-6.jpgL'équipe BSE utilisera le Look 796 lors du prochain Tour de France, à l'occasion de l'Étape 1 à Utrecht le 4 juillet, et de l'étape contre la montre par équipes du 12 juillet entre Vannes et Plumélec.

Un vélo qui présente une géométrie tout à fait nouvelle avec des haubans qui viennent se fixer assez bas sur le tube de selle, comme c'est le cas chez de nombreuses marques proposant des vélos aérodynamiques.

Look-796-2.jpgLook-796-3.jpgUn gros travail d'intégration de tous les câbles a été réalisé puisque rien ne semble dépasser.

On le voit sur les photos de dos et de face, mais aussi au niveau du poste de pilotage.

La douille de direction en forme de sablier est extrêmement fine et tous les tubes extrêmement profilés pour offrir le moins de surface possible à l'air. Le Cx (coefficient de trainé) et le Scx (coefficient de pénétration dans l'air) sont réduits au minimum.

Notons au passage que l'étrier de frein arrière est placé sous les bases et que les freinage avant est dévolu à un système intégré dans les fourreaux de la fourche.

Le tube supérieur est extrêmement plat sur le dessus, avec une potence parfaitement intégrée dans le prolongement de ce dernier.

Look-796-5.jpgLe pédalier est un nouveau modèle ZED (Zed 3 ?) monobloc.

Les fixations sont sur la face interne du pédalier et Look semble avoir conservé un système à 5 branches.

Un pédalier 100% carbone qui promet là encore une rigidité extrême pour passer toute la puissance du coureur à la roue arrière.

Aucune information du côté des spécifications techniques, poids et tarif.

Nous en saurons plus dès que la présentation officielle, dans quelques jours, aura eu lieu.

 

Look-796-BSE.jpg

Crédits photos : Look Cycle & Fred Machabert