Quelle équipe pro roulera en Look en 2015 ?
Par Le matos des pros - Commentaires : 12 .
le mardi 16 décembre 2014 13:38 -Voilà la question que se posent de nombreux passionnés. Depuis que l'on sait que les coureurs Cofidis ne rouleront pas en Look en 2015, remplacés par des vélos Orbéa, on se demande bien quelle équipe sera sponsorisée par la marque nivernaise.
On ne peut pas dire que Look soit absent du peloton avec les nombreux coureurs qui utilisent les pédales de la marque, mais cela ferait bizarre tout de même de ne pas voir de vélos Look au sein du peloton, chose à laquelle on n'est peu habitué. Des bruits courent sur la toile indiquant qu'une annonce serait faite le 1 janvier !
Europcar ?
J'ai un temps pensé qu'il pourrait s'agir d'Europcar. Pourquoi pas. Mais je vois mal la marque Colnago ne plus être présente non plus dans le peloton pro et elle soutient Europcar depuis de nombreuses années.
J'ai donc pensé à Europcar, jusqu'à ce que je découvre ce tweet de Colnago du 3 décembre :
Pro rider Yukija Arashiro show us Cx-Zero, ready to start the new racing season. @TeamEuropcar_fr @YukiyaArashiro pic.twitter.com/8S7JC8c4fD
— Colnago (@Colnagoworld) 3 Décembre 2014
Ce n'est donc pas Europcar.
Qui d'autre ?
Caja Rural-Seguros RGA roulera en Fuji, l'info est tombée hier.
Look équipait aussi en 2014 l'équipe BigMat Auber93, mais pour 2015, les coureurs rouleront sur des vélos BH.
Ne reste plus que Bretagne Séché Environnement
Une fois éliminé les autres équipes, il ne reste donc plus que Bretagne Séché Environnement qui avait pourtant un contrat signé avec Kemo jusqu'en 2015 (saisons 2014 et 2015).
Il y aurait donc eu une rupture de contrat avec Kemo. Soit à l'initiative de Bretagne Séché (avec l'aide de Look), soit de la part de Kemo, qui n'aurait peut-être pas eu les retombées attendues ou changerait peut-être de fusil d'épaule pour sa stratégie face à des méventes.
Ne reste plus qu'à attendre début janvier !
Fil des commentaires de ce billet