Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Aircode

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 31 juillet 2017

La seconde génération du Lapierre Aircode, plus aéro et plus rigide

Si vous suivez régulièrement Matos Vélo, vous avez déjà pu découvrir quelques photos de ce nouvel Aircode en mai (Thibaut Pinot inaugure le nouveau Lapierre Aircode 2 sur le Giro) mais aussi en juin avec le vélo d'Arnaud Démare sur le Dauphiné.

Mais comme toutes les photos du monde ne valent pas les explications de la marque pour se faire une idée des améliorations apportées au vélo, il aura fallu attendre aujourd'hui pour avoir une présentation officielle de la marque.

Le travail en collaboration avec l'équipe FDJ a permis de rendre l'Aircode plus polyvalent encore tout en conservant son agressivité qui a permis à Arnaud Démare de nombreuses victoires sur les sprints.

Lire la suite...

dimanche 11 juin 2017

Le nouveau Lapierre Aircode 2 de Démare sur le Dauphiné

Ce Lapierre Aircode 2 (qui est toujours un nom non officiel pour le moment) a déjà été utilisé par Thibaut Pinot sur le Dauphiné.

Sur le Dauphiné, la plupart des coureurs de l'équipe FDJ roulaient sur ce nouveau modèle. Arnaud Démare en tête, avec un superbe coloris qui lui est réservé mêlant blanc mat, rouge satiné et bleu façon "chrome".

Peut-être un nouveau coloris des vélos de l'équipe pour l'année à venir ? En tous cas, la finition est superbe, manque plus qu'une commercialisation pour en faire profiter tout le monde. Un voeu qui sera rapidement exaucé, puisque ce coloris sera disponible d'ici la fin de l'année.

Lire la suite...