Le cadre Cannondale SuperSix est le modèle haut de gamme Lab71 le même que celui utilisé chez Education First.

Côté transmission, du Shimano Dura-Ace Di2, seuls les plateaux sont des modèles de Spécialités-TA (partenaire de l'équipe) avex les modèles X110-12 qui s'adaptent parfaitement au pédalier Dura-Ace R9200 et permettent un plus grand choix de combinaison de plateaux.

Les cassettes sont des 11-30 ou 11-34 en fonction des étapes.

Sur les vélos de secours, c'est le groupe Shimano Ultegra Di2 qui est majoritairement utilisé, l'équipe n'étant pas sponsorisée par la marque, elle achète ses groupes. Le capteur de puissance est en provenance de chez Stages Cycling.

Pour le reste de l'équipement, l'équipe fait la part belle aux marques françaises. Les roues Mavic donc, avec des Cosmic Ultimate mais aussi des SLR 45 Disc sont au programme.

Des roues chaussées de pneus Michelin Power Cup tubeless en 25 ou 28 mm selon les coureuses avec des pressions oscillant entre 4 et 5 bars. Des pneus à flanc crème du plus bel effet sur ce vélo !

Cocorico aussi du côté des porte-bidons, bidons (Spécialités TA) et de la guidoline Velox. On notera le détail de la poule Saint Michel sur les bouchons de cintre.

La tenue et le casque sont confiés à Ekoï.

Le vélo pèse aux alentours de 7.3 kg une fois équipé des pédales Look Keo Blade. On aurait pu s'attendre à moins pour des vélos en taille 44, mais ce dernier semble légèrement pénalisé par l'ensemble cintre Vision Trimax Carbon Aero et potence Cannondale C1 Conceal. Le système, en 2 parties, impose en effet des inserts en aluminium et de la visserie qui pèsent un peu plus lourd.

Mais les mécaniciens ont commencé à recevoir les cockpits SystemBar R-One développés avec MomoDesign qui seront montés plus tard dans la saison. Ces derniers, en plus d'être hyper esthétiques, permettront un léger gain de poids.

A y être, une vidéo "inside" sur le travail des mécaniciens au sein de l'équipe.

On notera au passage la nouvelle étiquette UCI... qui ne semble pas tenir ses promesses en terme de collage. Vu au sein de plusieurs équipes, cette dernière ne semble pas résister aux lavages aux jets haute pression.