Source : communiqué de presse

Le Corsa N.EXT a été soumis à une série de tests approfondis dans les laboratoires Vittoria, ainsi que sur des milliers de kilomètres de route, sur les roues d’équipes cyclistes professionnelles.

Ces tests rigoureux ont prouvé que le N.EXT est le meilleur de sa classe en termes de résistance aux crevaisons, de confort et de grip sur route mouillée.

Mélange de gomme

Reflétant la stratégie de développement de produit Vittoria, le nouveau Corsa N.EXT utilise une technologie de mélange de gomme unique. Grâce aux connaissances éprouvées en recherche appliquée, cette technologie permet d’associer le graphène à la silice, un matériau qui améliore spécifiquement la performance des pneus de vélo de route.

Combinée au graphène, la silice booste la performance du pneu en lui offrant immanquablement un kilométrage et un grip plus élevés, pour une expérience de conduite améliorée. Les tests en laboratoire montrent que cette nouvelle combinaison offre de nets gains de performance par comparaison avec un composé standard.

Carcasse

Résistance et longévité sont essentielles pour un pneu dont le but est de sans cesse repousser les limites. Le Corsa N.EXT est le premier pneu de la gamme Corsa fait avec un tissu nylon de haute qualité.

Afin d’augmenter la protection contre les crevaisons, la section centrale de la carcasse présente 3 couches de nylon ainsi qu’une ceinture protective anti-crevaison additionnelle. La résistance du pneu est augmentée davantage au niveau de la tringle grâce à une languette en nylon qui entoure la tringle et offre une protection supplémentaire. La tringle high-tech a été conçue afin de faciliter le montage et le gonflage des pneus aussi bien tubeless que tube-type.

Le Corsa N.EXT est le premier pneu de la gamme Corsa fait avec un tissu nylon de haute qualité. Les pneus Corsa Speed et Corsa Control de la ligne Pro Competition – utilisés par de nombreuses équipes sur le World Tour – sont quant à eux fabriqués avec un tissu en coton.

Bande de roulement

Le Corsa N.EXT utilise la même sculpture éprouvée du célèbre Corsa ; une sculpture à laquelle de nombreuses équipes dans le peloton du World Tour sont habituées. La partie centrale de la bande de roulement présente des rainures directionnelles espacées pour une surface de contact plus large.

Ceci améliore le rendement ainsi que la vitesse du pneu lors de sorties rapides. Les bords externes de la bande de roulement présentent quant à eux des rainures directionnelles rapprochées, afin d’améliorer le grip et la manœuvrabilité dans les virages. La bande de roulement du Corsa N.EXT possède aussi un indicateur d’usure (TWI : Tread-Wear Indicator) sous forme d’une petite incision circulaire indiquant si le pneu est usé et doit être remplacé.

QR Code

Le Corsa N.EXT est le premier pneu de compétition sur route à avoir un QR code, imprimé sur le hotpatch du pneu. Ce code donne accès à des informations utiles concernant le pneu, telles que des tutoriels sur comment le monter correctement ; les pressions recommandées ; les chambres à air et autres accessoires recommandés ; ainsi que la localisation du revendeur Vittoria le plus proche. Cette innovation fait partie de l’engagement de la marque à être au plus près des cyclistes lors de chaque sortie.

Dimensions

Reflétant la tendance actuelle du marché, le Corsa N.EXT est disponible dans différentes tailles et constructions, présentées dans le tableau ci-dessous :

Comme vous le voyez sur ce tableau, la version pour chambre à air est au prix public de 59.95 € alors que la version tubeless s'affiche à 69.95 €.