Source : communiqué de presse

858 NSW Tubeless

Cette arme aérodynamique suprême de chez Zipp est encore plus rapide qu’avant grâce à la technologie exclusive Total System Efficiency (TSE). Grâce à la technologie TSE, la paire de roues 858 NSW Carbone Tubeless pour freins à disque présente un profil de jante tubeless sans crochet qui crée une interface sans démarcation avec le pneu et permet une belle réduction de poids.

La 858 vous octroie tous les avantages offerts par les jantes à profil haut pour un poids traditionnellement réservé aux jantes moins hautes de 20 mm. La largeur interne de la roue est de 23 mm ; idéale pour monter des pneus plus larges avec des pressions plus basses pour diminuer la résistance au roulement.

Voilà comment la technologie TSE vous aide à combattre les quatre obstacles à la vitesse : La résistance au vent, la gravité, la résistance au roulement et les pertes dues aux vibrations. Le profil Sawtooth breveté pour la jante à profil variable de 82/85 mm de la 858 NSW est la forme la plus performante que en termes d’aérodynamisme et de stabilité par vent latéral. La 858 NSW bénéficie de la technologie Carbon Internal Reinforcement (CiR) de Zipp qui permet d’obtenir une jante 10 % plus légère et tout aussi résistante que les modèles précédents. Le résultat est la vitesse pure, en particulier pour les triathlètes, les spécialistes du contre-la-montre et tout autre passionné de vitesse.

De plus, même si cette paire de roues est optimisée pour les pneus tubeless, vous avez toujours la possibilité de monter des pneus compatibles tubeless avec une chambre à air. La 858 NSW offre une vitesse optimale avec un pneu de 28 mm. En triathlon, le fait de monter des pneus tubeless plus larges avec des pressions plus basses non seulement améliore votre vitesse mais aussi amortit les vibrations générées par la surface de la route. Le résultat : réduction de la fatigue physique au moment d’attaquer la course à pied. Les freins à disque permettent également une modulation de la vitesse plus fiable et une puissance de freinage plus efficace quelles que soient les conditions météorologiques. Au cœur de la 858 NSW se trouve le moyeu Cognition V2, un moyeu doté du mécanisme Axial Clutch V2 qui garantit un engagement plus rapide, des frictions réduites et une durabilité améliorée.

Le PVC de la paire de roues 858 NSW Tubeless pour freins à disque s’élève à 4000 €.

SPÉCIFICATIONS

  • Largeur de jante : 85 mm
  • Largeur interne de la jante : 23 mm
  • Poids : 1530 grammes
  • Construction de la jante : Carbone - Hookless (sans crochet)
  • Compatibilité des pneus : Pneus Tubeless uniquement

CARACTÉRISTIQUES

  • La roue dotée d’une jante à profil haut la plus sophistiquée et la plus rapide de chez Zipp, conçue pour la route, le triathlon et le contre-la-montre
  • Un poids réduit de plus de 243 grammes par rapport au modèle précédent
  • Gorge du pneu optimisée pour une installation facilitée du pneu
  • Technologie TSE pour une meilleure efficacité et une résistance au roulement réduite
  • Jante Sawtooth avec petites aspérités HexFin ABLC pour une efficacité aérodynamique optimale et une stabilité renforcée par vent latéral grâce au profil variable de la jante
  • Moyeu Cognition V2 au roulement ultra efficace, aussi bien lors du pédalage qu’en roue libre. Sa technologie Axial Clutch V2 réduit la résistance et les frictions
  • Roues livrées avec des coupelles de 12 mm pour l’avant et l’arrière
  • Interface du disque avec verrouillage central. Les roues sont livrées avec la bague de verrouillage
  • Corps de cassette XDR ou SRAM/Shimano™
  • Corps de cassette Campagnolo® N3W vendu séparément 
  • Application des graphismes Zipp grâce à la technologie d’impression directe ImPress de Zipp
  • Largeur de pneu de 25 mm minimum
  • Pneus de 28 mm, largeur optimale pour tous les cyclistes. 
  • Garantie à vie

808 Firecrest Tubeless

Sur la paire de roues 808 Firecrest Tubeless pour freins à disque de chez Zipp, la science est au service de la vitesse. C'est l'approche parfaite pour le choix de jantes hautes et rigides de Zipp pour les triathlons, les critériums et les courses sur route. D’une hauteur de 80 mm, sa jante est conçue pour vous faire gagner en rapidité, quelles que soient les circonstances. Grâce à l’approche de la conception Total System Efficiency de Zipp (ou plus simplement TSE), la 808 Firecrest propose de nouveaux atouts, comme une belle réduction de poids de plus de 280 grammes par rapport à celui des modèles précédents. De plus, la roue a été pensée avec un profil de jante tubeless sans crochet et une largeur interne de 23 mm.

Cela la rend particulièrement adaptée au montage de pneus plus larges avec une pression plus basse afin de réduire la résistance au roulement et d’améliorer l’adhérence dans les virages. En fait, la technologie TSE élimine les quatre obstacles principaux à la vitesse : La résistance au vent, la gravité, la résistance au roulement et les pertes dues aux vibrations. La forme de jante Firecrest qui a fait toute la renommée de Zipp permet d’obtenir une efficacité aérodynamique optimale et une meilleure stabilité par vent latéral.

La technologie ABLC de Zipp emploie un motif complexe à petites aspérités qui améliore encore l’efficacité aérodynamique. De plus, même si cette paire de roues est optimisée pour les pneus tubeless, vous avez le choix entre des pneus tubeless et des pneus compatibles tubeless avec chambre à air. La 808 Firecrest dotée de la technologie TSE participe à la renommée de cette roue conçue pour le contre-la-montre et le triathlon.

Cette paire de roues offre une vitesse optimale avec des pneus de 28 mm. Les freins à disque permettent également une modulation de la vitesse plus fiable et une puissance de freinage plus efficace quelles que soient les conditions météorologiques. En triathlon, le fait de monter des pneus tubeless plus larges avec des pressions plus basses non seulement améliore votre vitesse mais aussi amortit les vibrations générées par la surface de la route. Le résultat : réduction de la fatigue physique au moment d’attaquer la course à pied.

Le moyeu ZR1 DB de Zipp conçu en Allemagne garantit un engagement rapide et une durabilité améliorée qui viennent s’ajouter au caractère vif de la 808 Firecrest.

Le PVC de la paire de roues 808 Tubeless pour freins à disque s’élève à 2500 €.

SPÉCIFICATIONS

  • Largeur de jante : 80 mm
  • Largeur interne de la jante : 23 mm
  • Poids : 1635 grammes
  • Construction de la jante : Carbone - Hookless (sans crochet)
  • Compatibilité des pneus : Pneus Tubeless uniquement

CARACTERISTIQUES

  • La conception TSE combinée à la largeur interne de 23 mm et au profil de jante tubeless sans crochets est idéale pour les pneus plus larges avec des pressions plus basses
  • Pneu de 25 mm minimum, le 808 est optimisé pour un pneu de 28 mm.
  • Poids réduit de plus de 274 g par rapport au poids du modèle précédent
  • Le moyeu ZR1 DB conçu en Allemagne dispose d’un nouveau joint d’étanchéité qui améliore sa durabilité et de 66 points d'engagement qui accélèrent sa réactivité
  • Profil de jante de 80 mm parfaitement aérodynamique
  • La conception ABLC comprend des petites aspérités qui guident l’air autour de la jante pour obtenir une roue plus rapide et plus stable
  • Modulation de la vitesse optimale et puissance d’arrêt améliorée des freins à disque
  • Interface du disque de frein avec verrouillage central. Bague de verrouillage fournie
  • Avec rayons coudés Sapim™ CX Sprint
  • Graphismes et identité visuelle Zipp qui appellent la vitesse
  • Corps de cassette XDR ou SRAM/Shimano™
  • Corps de cassette Campagnolo® N3W vendu séparément 
  • Roues livrées avec des coupelles de 12 mm pour l’avant et l’arrière
  • Garantie à vie