L'équipe teste et effectue la transition depuis deux ans maintenant et les résultats ont été incroyables, notamment des victoires d'étape sur le Tour de France et un maillot vert en 2020.

Les pneus Specialized Turbo se sont avérés plus rapides et plus maniables que les boyaux. C’est l’aboutissement de plus de quatre décennies de développement chez Specialized.

Si Specialized a déjà mis en avant son tubeless S-Works Turbo RapidAir, ce dernier est toujours monté avec chambre pour l'instant puisque les dernières roues Roval ne sont pas -encore- compatibles tubeless, afin de limiter le poids.

Ricardo Scheidecker, responsable technique et développement chez Deceuninck - Quick-Step :

Après une année de« transition » de tests, et avec déjà plusieurs années de course à des pneus sur les contre la montre en raison de leur rapidité, nous avons décidé en 2021 d’aller de l’avant avec des pneus pour tous les types de course. Sur la base des données que nous avons collectées à partir de tests approfondis, nous sommes certains de notre choix et savons que nous avons les configurations les plus rapides, même pour les exigeantes Classiques sur pavés.

Les pneus font partie de l'avenir en termes de performances et la combinaison avec la nouvelle génération de roues Roval est parfaite. Notre personnel et les coureurs impliqués dans ce processus sont très heureux et satisfaits du travail développé avec Specialized pour aller dans cette voie. Maintenant, nous savons que nous devons continuer à avancer car le développement est un processus qui ne s'arrête jamais et… "la meilleure façon de prédire votre avenir est de le créer", Abraham Lincoln

Oliver Kiesel, ingénieur pneus Specialized :

DQT a été un partenaire incroyable tout au long de la campagne de développement. Nous avons couru grâce à plusieurs boucles de développement et de test pour affiner la dynamique de conduite et répondre aux besoins du pilote professionnel. Nous sommes convaincus que, quel que soit le parcours, l'équipe connaîtra un grand succès cette saison avec notre combinaison de pneus et de roues Roval Carbon.

Aujourd'hui, les pneus Specialized et les roues à pneu Roval Carbon sont la combinaison la plus performante - que ce soit sur les courses les plus difficiles au monde ou votre sortie du week-end.

Ce week-end, l'équipe Deceuninck - Quick-Step utilisera une combinaison des pneus Turbo Hell of the North et de les S-Works Turbo RapidAir.

  • 00018-140_TIRE_SW-TURBO-HELL-OF-THE-NORTH-TU_BLK_FRONT.tif
  • 00019-115_TIRE_SW-TURBO-RAPIDAIR-2BR-TIRE-700X26C_FRONT

Source : communiqué de presse

Crédit photo à @Woutbeel.