Que ce soit en ligne ou chrono, les coureurs bénéficieront de la transmission Shimano Dura-Ace Di2 avec pédalier 53/39 ou 54/42 associé à une cassette 11x30 qui permet de s'affranchir de toutes les difficultés..

Les vélos sont équipés de freins à disques hydrauliques avec rotors de 160 et 140mm, Dura-Ace ou, pour certains, disques XTR.

Le Tarmac SL7 sera sans doute l'unique vélo utilisé sur les étapes en ligne grâce à son extrême polyvalence. Un vélo léger et aéro équipé soit du cintre maison Aerofly 2, soit d'un cintre PRO pour certains coureurs, la potence Specialized Tarmac permettant de monter tout type de cintre sur le vélo.

Les coureurs pourront jouer sur le dynamisme du vélo en choisissant soit les roues Roval Rapide CLX (50mm avant et 60mm arrière), soit les Roval Alpinist CLX, plus légères avec leur profil de 33mm. Quelles que soient les roues choisies, elles seront montées avec des pneus Turbo Cotton de 26mm de section, ou des Tubeless S-Works Turbo Rapid’Air mais montés avec chambres à air puisque ces deux jantes ne sont pas -pour le moment - disponibles en version tubeless.

Le Tarmac SL7 se permet ainsi de ne peser que 6.8kg quasiment. Seul Julian Alaphilippe dispose pour le moment d'un vélo personnalisé rappelant son titre de champion du monde.

Ci-dessous, voici les vélos de Jao Almeida, Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen, Mark Cavendish, Remco Evenepoel, Sam Benett ou encore Zdenek Stybar.

Pour les épreuves contre-la-montre, les coureurs utiliseront l'excellent Specialized Shiv TT Disc. Toujours du Dura-Ace Di2 avec des disques, par contre, les développements sont nécessairement bien plus longs et adaptés en fonction du profil des étapes. Le grand plateau sera bien souvent supérieur à 55 dents.

Les coureurs pourront bien souvent profiter de prolongateurs sur-mesure, comme c'est de plus en plus souvent au sein des équipes et notamment pour les coureurs performants sur les chronos.

Le vélo est ici équipé d'une roue avant Roval Rapide CLX de 50mm, la roue arrière étant une version "pleine", la Roval 321 Disc annoncée à 1015g un des rares modèles de roue pleine à pneus et tubeless pour le moment disponible en disques. C'est d'ailleurs ce qui avait incité l'équipe Cofidis à utiliser ces roues arrière sur un contre-la-montre du Critérium du Dauphiné en 2019 (voir info ici).

Une roue de 19mm de largeur interne, mais bénéficiant d'une largeur de plus de 27mm en externe pour maximiser les performances aéro avec des pneus de 26mm. Les roues bénéficient de roulements CeramicSpeed et mécanisme DT Swiss 240.

Ci-dessous, voici les vélos de Josef Cerny, Kasper Asgreen, Remco Evenepoel et le TGV auvergnat Remi Cavagna.