L’anatomique HEEL CUP 1.0 avec sa forme revue et son traitement interne antidérapant permet une meilleure stabilité et un meilleur contrôle du pied. Combinées au TARSAL SUPPORT SYSTEM 1.0 qui entoure le talon et fait que le haut des chaussures épouse le profil du pied des coureurs, ces deux technologies travaillent ensemble pour une transmission et un contrôle de puissance inégalées.

L'INFIT CLOSURE SYSTEM dispose de huit zones de fixation offrant un réglage infini et un ajustement de précision.

Le nouveau disque Li2 de BOA constitue une avancée majeure, un design épuré et discret, une longévité sans précédent et une durabilité accrue. Grâce à leur micro-ajustabilité progressive, les Li2 incarnent le nec plus ultra en matière d'ajustement rapide, sans effort et précis. Boa garantit les bobines et les câbles du système de fermeture BOA pour toute la durée de vie du produit.

La semelle anatomique interne bénéficie d'un support de zone tarsale pour améliorer le confort et l’efficacité du pédalage. La semelle est perforée pour une bonne ventilation à l’intérieur de la chaussure.

Terminons par la semelle externe EPS LIGHTWEIGHT FULL CARBON SOLE 12.0. En fibre de carbone tressée, légère et ultra-mince, elle garantit le transfert de chaque watt de puissance sur les pédales. Le pied est également plus stable grâce à la forme de la semelle dans la zone de la voûte plantaire. Quatre ouvertures d’aération garantissent la ventilation à l’intérieur de la chaussure.

La semelle dispose d’un insert antidérapant sur l'avant de la chaussure et d’un talon interchangeable sous la talon. Il est possible de déplacer la position de la cale de 9 mm par rapport au standard précédent. Une échelle d’alignement imprimée sur la semelle vous permet de mémoriser la position de votre cale. Indice de rigidité de la semelle : 12.

La G.STL est aussi disponible pour les pédales Speedplay. Gaerne annonce un poids de 274g en taille 43.

Le tarif est de 379.90€.

Source : communiqué de presse