Depuis 2005, LOOK soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque dans le cadre des opérations de collecte et de communication mises en place dans le monde du cyclisme (Étape du Coeur, Tour de France, Gentleman du Coeur…). Cette année, la marque nivernaise a souhaité aider un enfant cardiaque en offrant le cadre mythique KG 396.

Pour tenter de l’acquérir, vous pouvez participez à la collecte. 1000 tickets seront en vente au prix unitaire de 12€.

Au-delà de faire une bonne action et d’apporter son soutien aux enfants cardiaques issus d’un pays défavorisé, la personne qui remportera le cadre KG 396, s’arrogera une partie de l’histoire de LOOK. Une histoire faite d’hommes et de femmes passionnés par leur métier.

Mettez des athlètes d’exceptions à son guidon et la magie opérera. Il aura fallu peu de temps aux athlètes de l’Équipe de France de Cyclisme sur Piste de l’an 2000 pour confirmer ça. Cette équipe composée en partie de Florian ROUSSEAU, d’ Arnaud TOURNANT, de Laurent GANE ou encore de Felicia BALLANGER et Marion CLIGNET. Tous ces derniers ont réalisé l’exploit d’aller chercher une médaille olympique au cintre du KG 396.

La version contre la montre de ce KG 396 a été présente en 2001 sur le Tour de France avec la KELME de Santiago Botero, la CSC de Laurent Jalabert et l’équipe du Crédit Agricole.

Cette dernière sera victorieuse sur le contre la montre par équipe le 12 juillet à Bar-le-Duc. Elle demeure aujourd’hui encore la seule formation française à avoir remporté le contre la montre par équipe du Tour de France.

Le KG 396 apparaitra pour la première fois au catalogue en 2001 dans sa version jaune. Ce coloris sera retiré du catalogue en 2003. Le modèle sera encore disponible dans d’autres coloris jusqu’en 2005.

MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux, faute de moyens techniques ou financiers.

Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans neuf hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours). Plus de 3500 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996.

Accédez à la collecte et participez ici.