Seuls les flancs changent donc sur cette édition limitée, ce GP 5000 conservant les performances du modèle "traditionnel" à flancs noirs. Un pneu très polyvalent alliant résistance à la perforation, grip et faible résistance au roulement.

Oliver Anhuth, responsable mondial du marketing de Continental pour les pneus de vélo, a déclaré:

Avec les fans de cyclisme du monde entier, chez Continental, nous attendons avec impatience le Tour de France de cette année depuis la fin des étapes épiques de 2019.

Et bien que la course n’ait pas lieu cet été pour que tout le monde puisse en profiter et se passionner, nous ne voulions pas suspendre la présentation de notre premier Grand Prix 5000 Edition Spéciale cet été alors que le Tour de France aurait eu lieu. Nous sommes fiers de présenter et de lancer le flanc crème du Grand Prix 5000 – un produit élégant pour la conduite élégante que tous les cyclistes méritent.

Au menu des spécifications techniques, on retrouve la carcasse 3x110TPI ainsi que le composé BlackChili renforcée au Vectran pour offrir une bonne résistance aux perforations. Sur la chape, une structure 3D LazerGrip pour offrir du grip dans les virages. Le pneu est annoncé à 255g et son tarif se monte à 69.90€ pour cette édition.