Les disques autorisés sur les compétition FFC dès 2019
Par Actualité - Commentaires : 32 .
le jeudi 18 octobre 2018 14:29 -Je l'évoquais il y a quelques jours dans mon article sur les échos du vélo #4, s'il est une décision qui était attendue par tous les représentants des marques présents sur le Roc d'Azur 2018, c'était bien celle de la Fédération Française de Cyclisme concernant l'autorisation des freins à disques dans les compétitions.
On voyait d'ailleurs mal comment la FFC ne pouvait pas aller dans le même sens que l'UCI et d'autres fédérations étrangères.
Réunis ce jour en session plénière ce jeudi 18 octobre 2018, à Montigny-le-Bretonneux, Michel Callot, Président de la FFC, et le Bureau Exécutif de la Fédération Française ont statué sur l’utilisation des freins à disques.
La décision a été prise d’autoriser ce type de matériel sur l’ensemble du calendrier national de la Fédération Française de Cyclisme pour l’ensemble des disciplines et toutes les catégories d’âge, ceci à compter du 01/01/2019.
Une nouvelle qui va ravir à la fois les fabricants de vélos, mais aussi de nombreux compétiteurs qui n'attendaient que cette autorisation pour changer leur vélo.
Fil des commentaires de ce billet