Roc d'Azur sous un déluge

Si la première photo montre un joli ciel bleu, comme c'est souvent le cas sur le Roc d'Azur situé à Fréjus, le premier jour fut plutôt très très très humide.

Dans la nuit du mercredi au jeudi, énorme orage avec 40 jours de pluie tombée en une nuit avec de nombreuses inondations qui ont conduit le Roc à annuler toutes les épreuves du jeudi. Même les parkings étaient impraticables.

Si cela a fait la joie de certains enfants, c'était moins le cas des inscrits aux épreuves, mais aussi des exposants et journalistes. Exposants, car de nombreux stands ont été cassés par la pluie et le vent de la nuit, ce qui a différé l'ouverture du salon à 12h au lieu de 10h le premier jour. Mais la pluie est tombée toute la journée, ce qui a rendu le travail compliqué pour les exposants situés à l'extérieur, mais aussi les journalistes. Des flaques d'eau de plus de 5cm de profondeur partout et très étendues, il a fallu patauger toute la journée !

AG2R sur de nouveaux boyaux à défaut de vélo

Pour 2019, AG2R La Mondiale roulera sur de nouveaux boyaux. Interdiction formelle de communiquer pour le moment, mais les pneus ont déjà été testés sur Matos Vélo.

En revanche, on ne sait toujours pas quelle marque équipera les coureurs. Une marque française ainsi qu'une marque belge seraient sur les rangs.

La grosse attente de la décision de la FFC pour les disques

Tous les fabricants de vélos sont dans l'attente de la décision de la Fédération Française de Cyclisme concernant la possibilité d'utiliser des freins à disques sur les courses de la fédération.

La FFC se rassemble en commission dans les prochaines semaines pour prendre une décision, alors que d'autres fédérations ont déjà autorisé les freins à disques depuis plusieurs mois.

Forcément, les rumeurs vont bon train à ce sujet et certains échos indiquent que la FFC ne serait pas forcément pour. Bien sûr, cela irrite les marques, puisque nombre de coursiers semblent intéressés par les disques mais font l'impasse en raison de cette interdiction.

Campagnolo EPS sans fil ? Pas avant 2020

Bien que la marque italienne travaille sur un groupe électronique sans fil, la commercialisation de ce produit ne se fera sans doute pas avant 2020.

D'ici-là, Campagnolo annoncera un groupe EPS filaire à 12 vitesses, pour le printemps 2019.

Un nouveau groupe sans fil en 2019

Un nouveau groupe sans fil arrive sur 2019. Mais motus, toutes les marques de vélos qui sont au courant ont signé des contrats de confidentialité, on en saura pas plus.

Simple évolution ou véritable révolution, il faudra patienter pour le savoir !

 

Edito du 16 octobre : devant la levée de boucliers de certains et conscient que la partie "potins" était sans doute un peu excessive et trop éloignée de la ligne éditoriale de base, j'ai décidé de retirer ce paragraphe de l'article. Mais tout ce qui était écrit n'était que stricte vérité.