L'Orbea Orca Aero se pare de disques
Par Actualité - Commentaires : 3 .
le lundi 9 juillet 2018 17:18 -Lors de sa sortie l'an dernier, l'Orbea Orca Aero n'était disponible qu'en version freins à patins. Cette année, ce vélo, dont vous pouvez retrouver l'essai ici, se dote de la technologie des freins à disques. Une évolution logique à l'heure où toutes les marques proposent leurs modèles avec ce système.
Il faut par contre saluer le fait qu'Orbea laisse le choix aux futurs acquéreurs qui pourront opter soit pour la version freins à patins sortie l'an dernier, soit pour cette toute nouvelle mouture intégrant le freinage à disques hydrauliques.
Ce vélo réunit toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de l'Orca Aero, mais avec un freinage à disques et de nouvelles couleurs.
Le communiqué de presse s'étend assez peu sur les nouveautés de cet Orbea Orca Aero Disc et ne fait que reprendre les éléments déjà connus pour la présentation de l'Orca Aero l'an dernier.
Je vous invite donc à relire la présentation de l'Orca Aero plutôt que de réécrire ce que j'ai déjà écrit.
Tout juste est-il indiqué que l'Orca Aero Disc utilise le standard Flat Mount pour la fixation des étriers et des axes traversants de 12mm, ce qui n'est pas une surprise.
5 modèles sont proposés, de 3299€ à 7999€ :
- Orca Aero M30 Team-D : groupe Shimano 105 R7070 et roues Fulcrum Racing 400 DB : 3299€
- Orca Aero M20 Team-D : groupe Shimano Ultegra R8070 et roues Fulcrum Racing 400 DB : 3599€
- Orca Aero M20i Team-D : groupe Shimano Ultegra Di2 R8050 avec roues Fulcrum Racing 400 DB : 4299€
- Orca Aero M10 Team-D : groupe Shimano Dura-Ace R9170 et roues DT ER 1600 Spline DB 32 CL TL : 4999€
- Orca Aero M10i Team-D : groupe Shimano Dura-Ace Di2 R9150 avec roues DT ARC 1400 Dicut DB 48 Carbon : 7999€
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