Le System Six sera donc le nouveau modèle route aérodynamique destiné aux épreuves en ligne.

Un vélo qui a été exclusivement étudié pour un système de freinage à disques. La liste UCI ne mentionnant qu'un seul modèle, il y a fort à parier que seule la version disques hydrauliques sera commercialisée.

Sans grande surprise, le System Six adopte une recette connue, ce qui fait que le vélo ressemble beaucoup aux modèles de la concurrence, même s'il se démarque sur quelques points.

La dynamique des fluides étant la même pour tout le monde, il est normal que les résultats en termes de vélos soient très proches les uns des autres.

On notera un tube diagonal tronqué sur sa partie arrière (Kamm Tail) afin de faciliter l'écoulement de l'air, notamment au niveau des porte-bidons. Le serrage de la tige de selle se fait par le dessous du tube supérieur; comme cela a déjà été vu chez BMC par exemple.

Le haut de la fourche vient épouser le tube diagonal, là encore dans un souci d'amélioration de l'écoulement de l'air, en réduisant au maximum les turbulences aérodynamiques.

Les haubans viennent rejoindre le tube de selle (qui est profilé et épouse la courbure de la roue) relativement bas, améliorant de fait le SCx.

Les câbles sont parfaitement intégrés et ce vélo est équipé d'un cintre Vision Metron, que l'on retrouve sur nombre de vélos aéro.

Aucune info quant à la sortie officielle de ce vélo, mais s'il est déjà sur les routes chez les pros, il devrait sans aucun doute être présenté officiellement début juillet au plus tard pour une commercialisation en septembre.