BMC-ROHAN-DENNIS_7.jpg

BMC-ROHAN-DENNIS_6.jpgBMC-ROHAN-DENNIS_5.jpgLe vélo est donc un BMC TrackMachine TR01 qui a été modifié pour l'occasion par le laboratoire avancé de Recherche et Développement de BMC dénommé IMPEC.

Les modifications ont largement porté sur l'amélioration de la rigidité et de l'aérodynamisme.

Du fait de l'absence de vent latéral sur une piste couverte, les ingénieurs n'ont eu à se préoccuper pour ce TrackMachine que de l'amélioration de sa surface frontale et à faciliter l'écoulement de l'air.

 

BMC-ROHAN-DENNIS_4.jpgBMC-ROHAN-DENNIS_3.jpgDes tubes en forme de goutte d'eau utlisant le concept "subA" propre à BMC sont de la partie.

Le vélo ne pèse que 6.45kg. Mais pour satisfaire à la règlementation UCI qui impose un poids de 6.8kg même pour le record de l'heure, le vélo sera bien sûr lesté.

Le combo "potence - guidon" a été moulé par les ingénieurs de l'Impec Lab suite aux mesures prises sur un stage en décembre. Un ensemble basé sur un guidon 3T Brezza II Nano LTD.

BMC-ROHAN-DENNIS_2.jpg

BMC-ROHAN-DENNIS_SRM-1.jpgRohan utilisera le même pédalier Dura Ace 9000 qu'il utilise sur la route, équipé d'un capteur de puissance SRM.

En revanche, le pignon fixe a été spécialement usiné par les ingénieurs de BMC afin d'obtenir une ligne de chaine parfaite tout en étudiant le profil des dents pour éviter de gaspiller des watts.

On ne sait pas encore quel braquet sera utlisé par Rohan Dennis pour sa tentative, BMC a donc réalisé deux pignons fixes. Un de 13 dents, l'autre de 14 dents, qui seront couplés à un plateau de 53 ou 56 dents.

 

BMC-ROHAN-DENNIS_SRM-2.jpgSpécifications :

  • Cadre : BMC Trackmachine TR01 2015, p2p x subA, 100% carbone, avec pattes alu remplaçables
  • Fourche : BMC Trackmachine TR01 2015, subA, 100% carbone, avec combiné cintre/potence intégré
  • Pédalier : Shimano Dura-Ace 9000 175mm, 53-56T, équipé d'un SRM
  • Chaine : Shimano 9000 Dura-Ace (3/32”)
  • Pignon : Spécifique Impec Advanced R&D Lab, usiné, de 13 ou 14 dents
  • Cintre : 3T Brezza II Nano LTD, carbone HM, 30cm
  • Selle : Fizik Arione R3 braided
  • Pedales : Shimano Dura-Ace 9000
  • Boyaux : Continental Tempo 19mm, 15.5 bars
  • Peinture : Aucune
  • Poids : 6.8kg

 

Retrouvez le live, dimanche sur http://www.bmc-switzerland.com/fr-fr/experience/hour-record/