Casque Synthe

Giro-EB14-009.jpgGiro-EB14-008.jpgLe tout dernier casque haut de gamme de la marque américaine a été présenté fin juin..
Affiché à 250€, il représente le nouveau haut de gamme de la marque qui se veut être le mix parfait entre aérodynamisme et ventilation. Giro indique que le Synthe est le casque route le plus aéro du marché et fait même mieux que le modèle Air Attack. Seuls les modèles ultra-spécifiques dédiés au contre la montre le surpassent.

La ventilation serait elle aussi excellente grâce au système Roc Loc Air qui fait que la tête ne repose pas directement sur le casque mais un un vide est créé entre la tête et le casque, permettant la circulation de l'air. Toujours selon Giro, cela permettrait d'avoir la même température sous le casque qu'un cycliste n'utilisant pas de casque.
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Le Synthe sera disponible dès cet automne au tarif de 250€ pour un poids de 250g.


Chaussures Empire SLX

Giro-EB14-015.jpgL'Empire SLX n'est pas nouvelle non plus à proprement parler puisque déjà présentée plus tôt dans l'année. Elles ne remplacent pas les Empire ACC qui avaient innové avec leur système de serrage à lacets, mais sont une évolution de celles-ci.
Confortables, les Empire SLX conservent le système de serrage à lacets mais s'offrent une semelle Easton EC90 SLX2 là où la Empire ACC n'avait qu'une EC90 ACC. Gain de poids mais aussi de rigidité sont à la clé. La paire n'affiche que 350g mais son prix de 300€ et surtout son système de serrage à lacets pourrait en refroidir plus d'un. Pourtant, quelques coureurs comme Taylor Phinney ne jurent plus que par elles.

Le revêtement supérieur est réalisé dans un nouveau tissu microfibre Teijin Evofiber SL one ultra respirant.
Tout comme le Synthe, ce modèle sera disponible cet automne en orange et blanc/noir.


Partenariat MIPS technologies

Giro-EB14-011.jpgGiro-EB14-013.jpgGiro a annoncé un partenariat avec la société MIPS technologies qui a développé un système de protection supplémentaire.

Le système MIPS, ce sont ces petits ronds jaunes qui permettent à la coque et la doublure d'être séparées, ce qui permet à la tête de pouvoir légèrement glisser dans le casque en cas de choc.
Ce système est issu de l'observation du cerveau qui est lui aussi protégé des chocs par le liquide céphalo-rachidien. De plus en plus de marques adoptent ce système dans leurs casques et même si pour le moment, seuls les modèles route Savant et Sonnet peuvent en être équipés (pour un surcoût de 20€ seulement), à terme, la plupart des casques disposeront de cette option.
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