giro_h_synthe_bluematteblack_34.jpggiro_airattack_h_blkred_34_2_1.jpgUne chose est certaine en revanche, c'est que le design devrait plaire à un plus grand nombre par rapport à l'Air Attack (voir photo de droite) qui était loin, mais alors très loin de faire l'unanimité.
Un casque aéro qui se rapproche plus du côté esthétique d'un casque traditionnel que les casques aéro que l'on a pu voir jusqu'à présent.
Et pourtant, ce Synthe serait, selon les mesures en soufflerie de Giro, presque aussi rapide que les meilleurs casques de chrono.
Le poids de 234g en taille M le positionne en bonne place et ses 19 évents devraient en effet permettre une excellente ventilation.
Giro a même eu la bonne idée de réaliser deux trous dans la coque qui permettent d'y fixer vos lunettes (en montée de cols par exemple).

Pour le confort, Giro a repris un système déjà vu sur les casques de marque Casco, à savoir que votre tête ne repose pas directement sur les mousses du casque. Une armature nommée Roc Loc Air fait que le casque est "suspendu" sur votre tête, permettant un courant d'air entre le casque et votre tête.

Le Synthe sera disponible à partir du mois de décembre au tarif de 250€ en 8 coloris.
Mais il sera visible dans quelques jours sur les routes du Tour de France.

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