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Durant ces 3 mois et 1620kms (car j'ai utilisé d'autres vélos dans ce laps de temps à des fins de tests), je n'ai jamais nettoyé la chaine ou les pignons avec un produit.

Je n'ai fait que remettre tous les 500kms environ un peu de Squirtlube sur la chaine, quand la transmission commençait à faire un peu trop de bruit.
Seul véritable nettoyage, samedi dernier, un coup de chiffon, à sec (sans aucun produit donc) sur la chaine avant de repasser une couche de Squirtlube sur la chaine.

Vous le constatez, après très exactement 1620kms, la chaine est encore blanche. Quelques dépôts noirs solides apparaissent, mais rien à voir avec ce que l'on peut avoir avec une huile traditionnelle.

La cassette elle aussi n'a jamais été nettoyée. Certes, je n'ai roulé qu'environ 100kms sous la pluie, mais la propreté de l'ensemble reste bien supérieure à ce que l'on aurait obtenu avec de nombreux autres lubrifiants sans jamais nettoyer la transmission durant plus de 1500kms.

Je rappelle qu'il est très important de très bien nettoyer la chaine, les plateaux et la cassette avant première utilisation de ce produit. Nettoyage et dégraissage complet afin que plus aucun résidu d'huile ne subsiste sur la transmission.

Vous pouvez trouver le Squirtlube en flacon de 120ml à moins de 10€ ce qui vous permettra d'en avoir assez pour pour 20000kms d'utilisation. Et pour tester, l'échantillon de 15ml vendu 1.50€ vous permettra de vous faire une idée sur 2000kms.


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