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Ayant déjà testé la version 16Nm, je ne vais parler ici que de la spécificité de cette tension de 20Nm.
Pour un test plus complet, je vous laisse lire mon test de la Keo Blade 2 Cromo 16Nm.
Look-Keo-Blade-2-20Nm-005.jpgLook-Keo-Blade-2-20Nm-006.jpgA mon grand étonnement, l'enclenchement des pédales est identique à des 16Nm, à peine plus difficile. Une différence très peu perceptible.
Le "clac" caractéristique est franc et sec !

C'est au déchaussage que l'on ressent le plus la différence de tension. C'est plus difficile, mais pas de quoi non plus rester coincer sur les pédales. Ceux qui comme moi aiment les pieds solidement fixés sur les pédales seront ravis. Avec une tension de 20Nm, Look leur offre une sécurité maximale, même dans les sprints les plus puissants.

Comme sur la version 16Nm testée en début d'année, le seul gros défaut de cette pédale est le fait qu'elle reste dans la position dans laquelle on l'a laissée quand on a déclenché. J'avais mis cela sur le compte d'un manque de rodage des roulements au début, mais force est de constater que même après 1500kms, le problème est toujours présent.

Je pense que cela vient plutôt du fait de la légèreté de la partie arrière. Une légèreté combinée à une répartition du poids de type 50/50 entre l'avant et l'arrière de la pédale.

Si vous êtes habitué à la tension de 16Nm et que vous ne vous sentez pas limite pour déchausser, vous pourrez donc sans crainte vous tourner vers cette lame de couleur bleue qui offre 25% de tension de plus.

Côté tarif, les Look Keo Blade 2 Carbon Cromo sont à 149.95€ alors que les Keo Blade 2 Titane coûtent 269.95€.
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