Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Webzine - Actualités vélo de route et tests de matériel, équipements, GPS, périphériques et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - Look Keo Blade 2

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 18 juin 2014

Test des Look Keo Blade 2 CroMo 20Nm

Look-Keo-Blade-2-20Nm-004.jpgJ'ai déjà testé les Keo Blade 2 CroMo début mars dans leur version 16Nm. Une tension de déchaussage déjà largement suffisante pour la plupart des cyclistes et qui était le maximum qu'offrait déjà les Keo Blade 1.

En plus de la lame jaune (12Nm) et rouge (16Nm), Look a sorti avec cette nouvelle pédale Keo Blade 2 une nouvelle tension de déchaussage extrême de 20Nm reconnaissable par sa couleur bleue. Une tension que beaucoup pensaient réservée à l'usage des pistards ou des plus puissants sprinters... jusqu'à ce que l'on apprenne qu'un Alberto Contador était devenu un fan de cette tension de déchaussage.

Devant le nombre de personnes me demandant mon avis sur ces 20Nm de tension, j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai donc testé cette paire en la comparant au même modèle avec 16Nm.

Lire la suite...

samedi 1 mars 2014

Test des pédales Look Keo Blade 2 CroMo

Look-Keo-Blade-2-16-001.jpgEn ce début d'année 2014, Look a fait évoluer sa Keo Blade, le fleuron dans sa gamme de pédales.
Les premières pédales de la marque à avoir adopté une lame en carbone en lieu et place d'un ressort. Je roule depuis maintenant 2 ans avec des Keo Blade Ti.
L'axe Titane étant encore assez rare à trouver, j'ai du me contenter du test de la version Cromo. Hormis le poids, aucun changement par rapport à la version titane.

Voyons donc ce qui change entre la première version des Keo Blade et ce nouveau modèle.

Lire la suite...