Car avec une longueur de 30cm, il me semble difficile de le caser dans une poche.
A côté de ça, cet accessoire ne pèse que 35g.Zefal-Z-Hoze-001.jpg

Zefal-Z-Hoze-002.jpgLe raccord vissable est réversible et s'adapte aussi bien aux valves Presta que Schrader. Un bon point, car une fois vissé le raccord reste parfaitement étanche et on ne perd pas de pression en gonflant comme ça peut arriver sur certaines mini-pompes.

Les raccords flexibles reviennent à la mode, comme testé sur une Lezyne Road Drive. La présence d'un embout flexible évite de détériorer la valve en gonflant mais permet surtout de gonfler plus rapidement car on est beaucoup plus libre de ses mouvements.

Grâce au Z-Hoze, vous transformez donc votre mini-pompe en pompe avec raccord flexible.
Mais son autre intérêt est de proposer une lecture de la pression grâce à la présence d'un manomètre à curseur intégré.



Zefal-Z-Hoze-004.jpg
C'est certes très basique, mais ça donne une indication assez précise. Reste que sur la route, il reste toujours laborieux d'atteindre aisément les 7 bars sur un pneu.
Zefal a été très très très optimiste en faisant une graduation jusqu'à 12 bars.

C'est la raison pour laquelle cet accessoire me semblera plus utile pour les pratiquants VTT qui sont souvent équipés d'un sac à dos leur permettant de facilement transporter ce genre d'accessoire.
Sur la route, difficile à transporter et de plus, un manomètre semble plutôt inutile puisqu'on est limité par les performances de la pompe. On fatiguera souvent bien avant d'arriver à une trop forte pression.

Mais Zefal a tout de même eu la bonne idée de concevoir ce Z-Hole qui, pour un prix de seulement 11.90€ pourrait bien rendre service à de nombreux cyclistes.