SRAM reste discret pour le moment sur ce groupe et indique qu'il s'agit toujours d'un produit en développement. Mais le fait de le dévoiler sur une course publique est clairement le signe que c'est un projet très avancé qui devrait à n'en pas douter voir le jour en 2015 et être présenté sur l'Eurobike 2014.
Malheureusement, nous n'en saurons pas plus que ce que nous pouvons voir sur ces deux photos. Mais le dérailleur à chape courte indique bien que le marché route et cyclo-cross est visé.
La finition est encore assez "brute", mais ce n'est qu'un prototype qui évoluera sans aucun doute d'ici sa sortie.
Impossible par contre de voir ce que donne le dérailleur avant. sram-electro1.jpg Et pour le moment, ce sont des freins traditionnels à câbles et non hydrauliques qui sont utilisés, mais le groupe électronique sera sans doute proposé aussi avec l'option à freins hydrauliques et étriers sur jantes comme en était équipé Cavendish sur le Tour.
La batterie est visible sur la potence. sram-electro2.jpg
Photos : Von R Buzard