Les sportifs des groupes cibles soumis à des contrôles pourront entrer, vérifier et modifier les informations sur leur localisation en tout temps et en quelques clics seulement.
De plus, cette application permet d'avoir des notifications qui serviront de rappel aux sportifs quant à leur obligation de soumettre les informations sur leur localisation et les dates limites pour le faire.

Lancée initialement en 2012 par l’Autorité antidopage des Pays-Bas (DDA) pour ses propres sportifs, l’application est le fruit d’une collaboration entre la DDA, InnoSportNL, le NOC*NSF et CGI, et répond, en outre, à un besoin commun exprimé par tous les sportifs de disposer d’une plus grande mobilité en matière de transmission des informations sur la localisation dans ADAMS.
ADAMS-Mobile-1.jpgADAMS-Mobile-2.jpg























A noter que l'AMA a aussi publié une application iPhone (pas de version Android malheureusement) nommée WADA Prohibited List 2013 qui permet de connaître la liste des substances interdites par l'Agence Mondiale Antidopage. Liste des substances, mais aussi méthodes d'administration (orale, injection, ...) et la liste spécifique pour chaque sport.
Même les amateurs n'ont plus d'excuses ! Dommage que l'AMA ne réalise pas cette même application sous Android.